Mon nouveau défi pour 2021 – Découvrez 1 sommet de plus de 4’000 mètres d’altitude par semaine sur 38 semaines

Vignette - Mon défi 2021 - Découvrez 38 sommets de plus de 4'000 mètres

Bonjour, j’ai longuement réfléchi à ce que je souhaite faire cette année sur mon blog. Puis je suis arrivé à la conclusion suivante : j’ai envie de me lancer un nouveau défi pour cette nouvelle année. J’aimerais vous faire découvrir les 38 sommets de plus de 4’000 mètres qui se trouvent en Suisse. Vous vous dites, surement, mais pourquoi se lancer un défi ?

J’ai pris le temps de réfléchir à cette question, et il m’est venu quatre réponses, que je vais vous exposer.

Les 4 raisons qui me pousse


01

J’aime les challenges, en plus qu’ils soient réussis ou non, ce qui m’apporte énormément, c’est tout le chemin que l’on parcourt pour tenter de le réussir.


02

Parce que, lors de mon premier défi, j’ai appris beaucoup de choses, autant sur mon pays, que sur moi.


03

Je souhaite faire découvrir ces merveilles de plus de 4’000 mètres d’altitude qui trône dans mon beau pays.


04

Personnellement, j’aime bien le format, du style série TV. Je suis souvent impatient de voir le prochain épisode. Je me lance ce mini challenge, de réaliser des articles, qui vous feront le même effet que d’attendre les prochains épisodes d’une série.

Que serait un défi sans difficultés ?


Pour qu’un défi soit vraiment un défi, il faut quelques difficultés. Et celui-ci que je me lance, ne déroge pas à la règle.

Tout d’abord, créer un article par semaine avec un emploi du temps, qui ne me laisse que 1 heure 30 minutes par jour, à consacrer à la recherche, l’écriture et la mise en page, je vous confirme que c’est un défi.

Ensuite, car sur les trente-huit sommets, il n’y en a que trois que je connais. Donc, il va me falloir pas mal de temps de recherche.

Pour finir, rédiger mes articles d’une façon conviviale pour vous présenter tous ces sommets, sans que cela soit ennuyant à la lecture.

Parlons, maintenant de ce défi


Mon défi

Vous faire découvrir 38 sommets de plus de 4’000 mètres d’altitude, entièrement sur territoire Suisse en 38 semaines

J’ai décidé de vous présenter les sommets helvétiques, dans l’ordre suivant, du moins haut au plus élevé. Le point culminant de Suisse étant la Pointe Dufour, qui se hisse à 4’635 mètres d’altitude.

Pour découvrir ce dernier sommet, je vous invite à me suivre, pendant ces semaines, en vous inscrivant à ma newsletter (ci-dessous). Vous recevrez en cadeau, mon livre numérique ➽ 8 lieux en Suisse pour se ressourcer.

Voici la liste des 38 sommets que vous découvrirez au fil des semaines.

Quel est mon objectif ?


Ce que je souhaite tirer de ce défi.

Premièrement, cela va me donner l’occasion d’apprendre à mieux connaitre mon pays.

Ensuite, donner aux lecteurs l’envie d’en apprendre un petit peu plus sur ce beau pays qui est la Suisse.

Enfin, susciter l’envie de venir voir la beauté de ces sommets et de contempler la nature environnante.

Prêt… Partez…


Mon défi “Découvrez 38 sommets de plus de 4’000 mètres” est lancé, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour vous présenter, mon premier sommet.

LAGGINHORN

4’010 mètres (VS)


Portrait de Christophe Simond

Christophe

FONDATEUR ➽ LA SUISSE – NATURE ET BEAUTÉ

J’aime découvrir la nature et les beautés de mon pays. C’est pourquoi après de nombreuses années de procrastination, j’ai décidé de me lancer dans le monde de la blogosphère en créant mon premier blog. Je souhaite pouvoir transmettre un peu de rêve par l’intermédiaire de mon blog.


Si vous souhaitez partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

23 thoughts on “Mon nouveau défi pour 2021 – Découvrez 1 sommet de plus de 4’000 mètres d’altitude par semaine sur 38 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code