Mon Défi : Découvrez 26 cantons en 26 semaines

Bonjour, Je me lance dans la création de mon blog et j’ai décidé de commencer par un défi. Vous faire découvrir à vous cher lecteurs, mon beau pays la Suisse. Pour cela je souhaite vous présenter les 26 cantons en 26 semaines. Je vous en parle plus en détail maintenant.

PRÉSENTATION

Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Ce n’est pas un exercice dans lequel je suis à l’aise. À l’école j’ai toujours détestés faire des exposés, car je suis timide où je dirais plutôt que j’ai peur du regard des autres.

Donc, si je commence par le banal, je m’appelle Christophe SIMOND, j’ai 46 ans, marié, 2 enfants. Cela n’est pas un peu trop sérieux comme présentation. allez Christophe essaye de mettre un peu plus de fantaisie.

Je suis un petit Suisse (pas si petit que ça… quand même 1.77 mètre), j’ai étudié l’électronique pendant 5 ans et ai obtenu mon C.F.C. (Certificat Fédéral de Capacité) d’électronicien. N’étant plus du tout motivé par ce domaine, j’ai décidé de prolonger mes études de 2 ans pour obtenir mon diplôme Fédéral de technicien E.T. en informatique (qui est plus exactement un diplôme d’Analyste programmeur).

Actuellement employé comme ingénieur Windows seniors dans une banque internationale, ce job ne me convient plus, je suis lassé du fameux métro-boulot-dodo.

C’est pourquoi, je me suis décidé à me lancer dans la création d’un blog, pour revenir à ce que j’aime faire, c’est-à-dire, apprendre, créer et partager (j’aime partager mais pas tout non plus…). Mon souhait le plus cher est de quitter mon emploi ou comme dirait Cédric Annicette

Quitter la Rate Race

Cédric Annicette

pour vivre la vie de mes rêves.

J’entends ce que vous vous dites : On a tous des rêves, mais celui-ci est un peu grand. Je répondrais juste par une citation d’une personne extraordinaire qui est David Laroche

Nous ne savons pas ce qui est possible ou non, alors agissons comme si tout est possible

David Laroche

POURQUOI JE ME LANCE UN CHALLENGE ? MES 4 RAISONS

1° – Pour lancer mon blog, en espérant vous apporter un peu de rêve chaque semaine.

2° – Car pour me guider dans cette grande aventure, j’ai besoin d’un vrai défi me permettant de mettre de côté ma procrastination de créer un blog. En effet cela fait depuis le mois d’avril 2011 que je souhaite mettre en place un blog.

3° – Cela fait beaucoup trop longtemps que je n’ai rien fait pour moi qui m’intéresse. Créez quelque chose de zéro et pouvoir y arriver avec tous mes lecteurs, va être ma motivation première.

4° – Je veux me prouver que je peux emprunter le chemin qui mène à mes rêves, car sachez que ce n’est pas le rêve le plus important, mais le chemin qui y mène. Certes il va y avoir quelques difficultés. Mais cela fait aussi le charme du défi.

QUELS SONT MES DIFFICULTÉS ?

Première Difficulté :

  • Mon travail occupe 11h00 de ma journée durant la semaine et parfois je dois aussi travailler le weekend.
  • Mon sommeil est de 07h00 par nuit.
  • Je consacre 03h00 par jour à ma famille.

Si nous faisons le calcul : 24 – 11 – 7 – 3 = 3 h 00.

Voilà il me reste 3 h 00 par jour à me consacrer à mon blog. Ce qui je dois admettre n’est pas forcément réel, puisque sur ce temps, je me suis octroyé 1 h 00 à 1 h 30 à lire des livres ou voire des vidéos sur le développement personnel.

Si le développement personnel, vous intéresse, je vous conseille le blog d’Olivier Roland “Des livres pour changer de vie”.

Deuxième Difficulté :

ARRETEZ de procrastiner (Définition : Tendance à ajourner, à remettre systématiquement au lendemain). Je peux vous affirmer que je suis le roi de la procrastination, il m’a fallu 7 ans pour me décider à demander ma femme en mariage, j’ai mis 3 ans pour décider de changer d’employeur et pendant 10 ans nous avons recherché la maison dans laquelle nous vivons actuellement.

Troisième Difficulté :

Pour que le challenge soit encore plus grand, j’ai décidé de ne pas créer un blog dans le domaine où j’ai le plus d’expertise et d’expérience qui est l’informatique, mais sur la passion que je voue à mon pays.

MON DÉFI !

Pour vous présenter mon défi, voici quelques chiffres :

  • En France, il y a 101 départements
  • La Belgique est composée de 11 provinces
  • 10 provinces constitue le Canada

et …. En Suisse, nous avons 26 cantons.

Carte des cantons Suisse

Carte des cantons suisse

En partant du nombre de cantons, j’aimerais vous présenter les 26 cantons en 26 semaines. Puis plus spécifiquement vous faire découvrir, plus en détail. une curiosité à voir ABSOLUMENT dans chaque canton.

Ce que j’ai résumé dans mon titre : Découvrez 26 cantons en 26 semaines. Cela signifie que je vais vous écrire 1 article par semaine.

PLANIFICATION

J’ai choisi de vous présenter les cantons dans l’ordre d’entrée dans la Confédération Helvétique (CH).

Semaine 01
URI – 1291
Semaine 02
SCHWYTZ – 1291
Semaine 03
OBWALD – 1291
Semaine 04
NIDWALD – 1291
Semaine 05
LUCERNE – 1332
Semaine 06
ZURICH – 1351
Semaine 07
GLARIS – 1352
Semaine 08
ZOUG – 1352
Semaine 09
BERNE – 1353
Semaine 10
FRIBOURG – 1481
Semaine 11
SOLEURE – 1481
Semaine 12
BALE CAMPAGNE – 1501
Semaine 13
BALE VILLE – 1501
Semaine 14
SCHAFFHOUSE – 1501
Semaine 15
APPENZELL RHODES-INTERIEUR – 1513
Semaine 16
APPENZELL RHODES-EXTERIEUR – 1513
Semaine 17
SAINT-GALL – 1803
Semaine 18
GRISONS – 1803
Semaine 19
ARGOVIE – 1803
Semaine 20
THURGOVIE – 1803
Semaine 21
TESSIN – 1803
Semaine 22
VAUD – 1803
Semaine 23
VALAIS – 1815
Semaine 24
NEUCHATEL – 1815
Semaine 25
GENEVE – 1815
Semaine 26
JURA – 1979

OBJECTIF

  1. Faire découvrir à un maximum de personnes, de toute nationalité (même Suisse), les beautés de mon pays.
  2. Donner envie aux voyageurs, de venir visiter, que ce soit, pour un weekend ou des vacances, la Suisse.
  3. Me souvenir de certains lieux que j’ai eu l’occasion de voir, il y a longtemps, et pouvoir découvrir avec vous certains endroits que j’ai très envie de visiter.
  4. Pour les personnes, qui ne peuvent pas voyager, les amener à rêver et mettre un peu de joie dans leur vie en les invitant à un voyage virtuel à travers mes articles.

Voilà, mon défi ou challenge, appelez-le comme vous le souhaitez, est dans la boîte. Je vous donne rendez-vous chaque semaine, pour une nouvelle aventure.

Je suis impatient de pouvoir vous présenter mon travail et surtout n’oubliez pas de laisser des commentaires (oui, je vais trouver le temps de les lires), même si vous n’aimez pas ce que je fais (mais s’il vous plait, tout en restant poli et constructif), cela me permettra de m’améliorer au fil des articles.

C’EST PARTI

Christophe

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

6 thoughts on “Mon Défi : Découvrez 26 cantons en 26 semaines

  1. Stefi says:

    Frérot … je t aime ! Bravo c est super.
    Moi aussi j aime bien ta façon de te présenter, et le petit trait d humour. Et j ai appris que je ne suis pas la reine de la famille en matière de procrastination! (J arrive même pas a le dire)
    Sinon un seul reproche : devoir attendre 25 jours pour lire ton post sur Genève 😄
    Mais non c est une blague. C est une bonne idée de le faire comme ça.
    Si tu arrives à nous passionner sur Uri alors tu auras déjà gagné le défi 😬🤭🤓
    Commentaire d une vraie genevoise à la grande b… même si à la base on est vaudois.
    Allez longue vie à ton blog et Forza 💪🏾🇨🇭
    Bisous 😘 stef

  2. Florence says:

    Bravo à toi Christophe, t’as été au bout de ton projet.Très beau blog et super présentation.Ton bébé est né….lol C’est maintenant que ton travail de bloguer commence, le faire vivre et nous faire découvrir 1 Canton par semaine.
    Allé opopop au boulot..

  3. Tarchini says:

    Bravo Christophe 👏👍😁
    C’est super ! Tu as raison, il faut oser se lancer dans de nouveaux chalenges.
    En plus, tu as choisi le thème que je préférais sur les 3 et également le titre du blog que j’aimais le mieux. 😊😉
    Bonne chance 🍀
    Bisous, Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code