Mon premier voyage hors Suisse – La magnifique île de Majorque
Magaluf est une station balnéaire populaire de l’île espagnole de Majorque. Magaluf, qui signifie « petites terrasses » ou « petites marches », a été fondée par les Phéniciens.
L’une des meilleures choses concernant les vacances à Magaluf, c’est qu’il y a tellement d’activités différentes que vous pouvez faire. Vous pouvez bronzer sur l’une de leurs plages ou nager dans l’une des piscines de votre hôtel ! Si vous voulez quelque chose de plus aventureux, il y a beaucoup d’activités comme le jet-ski ou le parachute ascensionnel.
Magaluf est aussi célèbre pour ses boîtes de nuit et ses bars, qui en font une destination prisée des fêtards de toute l’Europe. La ville possède également un zoo. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances amusante cet été, pensez à Magaluf !
Départ pour Magaluf
Nous sommes le 12 septembre 1998 et me voilà prêt pour effectuer mon premier voyage en avion, qui plus est hors de la Suisse. Pour cet événement exceptionnel, pour moi, je me fais accompagner de ma copine (qui est ma femme maintenant) et de ses parents.
Tous ensembles, nous avons décidé de passer une semaine à Magaluf. Nous avons choisi cette destination, car :
Le pays où nous voulons aller est l’Espagne
Nous souhaitons avoir de l’animation en soirée
Je désirais à tout prix voir des plages de sable
Le prix doit être accessible
Premier vol & première compagnie aérienne
Mon baptême de l’air a été effectué avec la compagnie Iberia. Nous n’avons pas eu le choix, parce que nous avons choisi un package vol + hôtel avec l’agence hotelplan. Cela fait désormais plusieurs années, mais je me souviens que l’atterrissage n’a pas été mon moment préféré. Il y a eu beaucoup de trous d’air, l’avion était passablement secoué.
Quel hôtel avons-nous choisi ?
En feuilletant les catalogues de l’agence de voyage, nous sommes tombés (non, non, nous ne sommes pas tombés de notre chaise) sur ce charmant petit hôtel au doux nom d’hôtel Florida.
Il nous a tous attirés, mais pas pour les mêmes raisons :
De plus, sur place, nous avons découvert qu’il y avait un bon nombre d’activités fort sympathique comme :
En soirée :
Je me souviens de notre numéro de chambre, la 211. En fait, je vous raconte des salades, je ne m’en souvenais pas, j’ai retrouvé l’étiquette sur mes valises avec le nom et le numéro de chambre de l’hôtel.
Ce que nous avons fait à Magaluf ?
Si vous vous demandez, mais qu’est-ce que je peux faire à Magaluf, car moi, je ne suis pas un fan de bronzer toute la journée sur une plage. Alors, parcourez ce chapitre, cela, va sûrement vous amener quelques réponses.
Tout d’abord, bien évidemment, vous avez, bon nombre de sports aquatiques :
Puis comme je vous en ai parlé dans l’introduction, vous avez la possibilité de faire une visite au zoo. Nous, nous avons opté pour un minigolf, dans un décor tropical. L’endroit se nomme le Golf Fantasia.
L’activité que nous avons le plus pratiqué, c’est la marche, en fait pas la marche sportive, mais plus précisément flâner dans les rues. Et surtout le soir, marcher au bord de la mer, pour sentir l’air frais et se divertir en regardant diverses activités, comme :
Enfin, se désaltérer dans un des nombreux bars, qui vous proposent, entre autres, des cocktails pour deux personnes aux couleurs enivrantes et aux noms accrocheurs comme le « sex on the beach« .
Le « sex on the beach » est composé de : Vodka, jus d’orange, jus d’ananas, jus de pêche, papaye, parfums de fruit de la passion et melon. Attention boire avec modération.
La nourriture & les boissons
Parlons maintenant un peu de la nourriture et des boissons que l’on peut trouver à Magaluf. Avant de rentrer plus en détails dans le sujet, je tiens à préciser qu’entre l’hôtel dans lequel nous résidons et les restaurants de la ville il y a une sacrée différence.
La nourriture
Pour ce qui est de la nourriture, dans l’hôtel, nous avons bien mangé.
D’abord la spécialité espagnole, une paella avec des fruits de mer et du poulet.
Mais aussi, du jambon Serano.
Une succulente Tortilla.
Sans oublier du Chorizo piquant.
Et en guise de dessert, la fameuse crème Catalane.
Par contre, nous étions en demi-pension et le midi, nous voulions déguster des tapas ou des plats froids comme de la salade de poulpe, et là, nous avons été un petit peu déçus. Magaluf étant le lieu, surtout le soir, de la fête et de la débauche. La ville est squattée par les Anglais, Allemands et Hollandais, ce qui fait que les restaurants, proposent principalement des repas pour ces touristes qui ne sont pas très friands de découverte et qui n’aiment pas trop le changement de leurs habitudes culinaires.
Donc, nous avions le choix entre
Burger fritte.
Saucisses fritte.
Pour nous, ceci était dommage.
Les boissons
Alors pour ce qui est des boissons, là, c’est équivalent entre l’hôtel et les restaurants ou bar. Je dirais même, qu’en ce qui me concerne, j’ai préféré les boissons à l’extérieur de l’hôtel.
J’ai dégusté une magnifique sangria dans un petit bistrot au bord de mer.
De somptueux cocktail le soir dans des bars, je ne me souviens même plus des noms (J’ai surement trop abusé de ces breuvages 😉 ).
Une rafraichissante cerveza (bière) à l’hôtel comme apéritif, accompagné de cacahuètes, de jambon Serano et de Chorizo.
Un bon vin rouge le soir à l’hôtel pour accompagner le repas.
Les paysages
Je tiens à vous rappeler que ceci est mon premier voyage hors de mon pays, alors ce que je vais écrire va peut-être vous paraître un peu « bisounours », mais c’est ce que j’ai ressenti.
Tout d’abord en sortant de l’avion. J’ai été émerveillé par les quelques palmiers que j’ai aperçus aux abords de l’aéroport. Ensuite, dans la navette qui nous amène jusqu’à notre hôtel, sur la route, j’ai vu pour la première fois des paysages secs et désertiques, cela m’a un peu impressionné.
Après notre arrivée à l’hôtel, nous nous sommes promenés en bord de mer, c’est aussi la première fois que je voyais du sable, j’étais comme un petit enfant, j’ai couru sur la plage pour toucher le sable et me promener à pied nu. Ah quelle sensation de sentir le sable tiède sous ses pieds (rien que d’y penser, cela m’apaise). Puis la vision de la mer, cette gigantesque plaine d’eau qui s’étend à des milliers de kilomètres. En Suisse, nous avons l’habitude des lacs, mais nous voyons toujours l’autre rive.
Je me souviens d’un geste que j’ai fait, qui paraît stupide… J’ai voulu goûter l’eau si elle était vraiment salée, autant vous dire… Beurk, c’est dégueulasse.
Puis le soir, mon premier coucher de soleil où l’on voit le soleil disparaître au fin fond de la mer, avec des couleurs flamboyantes.
Mes souvenirs
Ce qui m’est resté comme souvenir, maintenant, après 25 ans.
Mon ressenti final
Je peux dire, sans nul doute, que ce voyage m’a donné l’envie d’en faire encore d’autres. De m’ouvrir beaucoup plus à d’autres cultures, de découvrir d’autres continents. D’ailleurs, cliquez sur le lien, si vous désirez lire l’article sur ma découverte de l’ìle Maurice. Mais aussi de revenir en Espagne, mais dans une autre ville, certainement plus paisible que Magaluf.
Cela m’a aussi, fait découvrir d’autres plats, d’apprendre quelques mots dans une autre langue, puis d’apprécier de voyager avec mes beaux-parents. Je souhaite à tout le monde d’avoir une première expérience aussi réussie que la mienne, car je pense que ceci peut vous apporter un plus dans la vie et une ouverture d’esprit non négligeable.
Et vous, quelle a été votre première destination hors de votre pays ?
AU REVOIR
Christophe