Bonjour, vous êtes arrivé sur ma page à propos. Vous allez découvrir pourquoi j’ai décidé de créer ce blog, pour qui ? et je me présente un tout petit peu.
BIENVENUE VOYAGEUR
Vous avez besoin d’évasion, d’air pur, de vous changer les idées ou de découvrir de nouvelles villes ?
Que ce soit pour faire un mini-break, le temps d’un weekend ou de vacances.
Alors vous êtes au bon endroit, je peux vous aider dans votre quête de dépaysement.
À QUI S’ADRESSE CE BLOG ?
J’aimerais être transparent dès le début avec mon audience, c’est pourquoi j’ai fait ce petit paragraphe.
Je veux vous faire découvrir, par mes divers articles, mon pays … LA SUISSE.
Mon souhait est d’atteindre les personnes suivantes :
- Les nostalgiques de beaux paysages
- Les randonneurs amateur et chevronné
- Les inconditionnels de la montagne
- Les passionnés d’histoire
- Les défenseurs de la nature
- Les amoureux de plans d’eau
- Les curieux
Savez-vous, qu’il y a dans ce pays 38 sommets montagneux de plus de 4’000 mètres et plus de 1500 lacs et rivières ?
J’aimerais aussi donner des idées de weekend ou vacances aux personnes qui voyagent avec un chien. Car personnellement j’ai un chien et combien de fois je me suis cassé la tête (c’est bon elle est réparée maintenant… enfin je crois) pour trouver un endroit où les chiens sont acceptés.

La petite Gyronne
MON ENVIE
À propos de mon envie, je souhaite m’occuper à vous faire découvrir les merveilles de mon pays, bien qu’étant tout petit, il en possède d’innombrables.
Je suis convaincu que vous aussi vous allez tomber sous le charme de ces beautés et de son histoire.
En tant que blogueur, je me sens investi de différentes missions :
- Amener un peu de rêve dans la vie des gens, par la lecture de mes articles
- Conseiller les voyageurs à trouver des bons plans
- Créer des guides pratiques
- Organiser des séjours
POURQUOI CE BLOG ?
Lors de mes dernières vacances, en août 2019, ma famille et moi (avec mon chien) avons été une semaine à center parc en Allemagne, puis une semaine dans un yelloh ! village dans la Drôme.
En revenant à la maison, je me suis posé dans un coin et j’ai réfléchi à propos de ces vacances. Je me suis fait la réflexion suivante : “lorsque je pars pour l’Europe, je ne me sens pas plus dépaysé ou reposé, que si j’étais resté faire des Road Trip dans mon pays.”
Alors je me suis demandé, pourquoi ne pas créer un blog sur mon pays, pour le faire découvrir à un maximum de personnes, en y mettant toute ma passion, pour faire le bien autour de moi. Le blog :
LA SUISSE – NATURE ET BEAUTE vivez des vacances inoubliables
est né.
QUI SUIS-JE ?



Christophe et Loupa
À propos de moi. Je m’appelle Christophe SIMOND, je suis né un mois de juin 1974 (Je vous laisse faire vos calculs). J’aime la nature, les montagnes, les plans d’eau et les bonnes choses de la vie, manger et boire, Attention !! qu’un verre à la fois .
J’ai commencé à voyager hors de la Suisse à l’âge de 23 ans, d’abord avec ma copine (qui est devenue ma femme), puis avec ses parents et enfin avec ma petite famille.
Voici une liste des différents pays ou je suis allé :
Espagne – Italie – France – Corse – Monaco – Grèce – Allemagne – Autriche – Suisse – République Dominicaine – Île Maurice
Si vous désirez que j’écrive quelques articles sur mes différents voyages, n’hésitez pas à me le demander dans les commentaires, en précisant le pays qui vous intéresse (A part la Suisse, c’est le sujet de mon blog).
Si vous désirez me suivre lorsque je fais quelques escapades, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux suivants :
LE FUTUR…
À propos du futur de mon blog, je me suis mis quelques objectifs à long terme.
J’aimerais que le site devienne la référence francophone touristique pour voyager en Suisse.
Je serais honoré de pouvoir écrire un livre sur mon pays.
Je souhaiterais travailler avec beaucoup de personnes, que ce soit, des blogueurs, des hôtels, des campings, maison d’hôte, chalet de montagne et restaurants, pour pouvoir conseiller et accueillir, du mieux que je peux faire, bon nombre de voyageurs de tous horizons, pour leur faire vivre des vacances inoubliables.
REMERCIEMENTS
Je tiens à ce petit chapitre pour remercier les personnes suivantes :
MES PARENTS – qui m’ont appris à aimer et découvrir mon pays.
MA SOEUR, MA FEMME et MES ENFANTS – qui me soutient dans cette nouvelle aventure.
MES AMIS – qui sont derrière moi pour ce projet de blog.
MES MENTORS – Olivier Roland, David Laroche, Sébastien Night et Cédric Annicette – Ces personnes que j’admire et qui m’ont donné la force de croire qu’il était possible de changer de vie à n’importe quel âge.
Ce que j’aimerais vous dire
On n'se connaît pas mais je voulais vous dire merci Si vous saviez combien vous avez changé ma vie Sans vraiment l'savoir, vous avez fait de la magie Moi qui ne croyait plus en moi ni en l'avenir Combien de fois ai-je voulu tout foutre en l'air ? J'n'avais plus la force et l'envie d'aller faire ma guerre J'n'avais plus de souffle pour faire tourner la roue Jusqu'au jour où le destin vous a mis sur ma route Oui c'est vous qui m'avez réanimé, eh Grâce à vous ma flamme s'est allumée, eh On a tous un jour eu ce moment de magie Croisé ce héros malgré lui qui veut sauver une vie Un mot, un sourire, une histoire et l'espoir fleurit À tous ces héros malgré eux, j'voulais leur dire merci On n'se connaît pas mais vous m'avez tellement appris Vos mots, vos sourires et vos larmes m'ont sauvé la vie Vos combat m'ont appris à encaisser les coups Et votre persévérance à me remettre debout Vos médailles ont redonné vie à mes rêves de gamin Vos valeurs m'ont appris ce qu'est vraiment être un humain Vous êtes ce second souffle qui m'a fait tourner la roue J'remercie le destin de vous avoir mis sur ma route
Comme certains l’ont peut-être reconnu, il s’agit des paroles de la chanson A nos héros du quotidien de Soprano. J’ai décidé de mettre ce texte qui ressemble à mon histoire.
et Merci à …
TOI – Voyageur qui prend le temps de lire mes articles.
Christophe
Bien joué, félicitations !
J’ai un diplôme en webmarketing et me suis spécialisé dans le SEO. Si tu as besoin d’aide ou de conseils pour le référencement n’hésite pas.
Amitié
Olivier