Vacances d’octobre 2020 – Les vacances de la première fois

Vignette - Nos vacances d'octobre à Loèche-les-Bains

Bonjour, voici le deuxième podcast de ma série mes vacances d’octobre 2020, comme je vous l’avais promis. Aujourd’hui, je vais vous parler de notre petit séjour de deux nuits à Loèche-les-Bains. Je commence, à être un petit peu moins gêné à parler dans un micro. Cependant, ce n’est pas, et de très loin, encore facile. Je vous demande juste d’être indulgent avec moi.

Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur “Play”. Si vous préférez le télécharger pour l’écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur “Enregistrer…” pour le recevoir sur votre appareil.

Voici un petit résumé de mon podcast :

Loèche-les-Bains


Pour ces vacances d’octobre, nous avons décidé, en famille, de faire deux séjours. Je vais vous raconter, ce deuxième séjour, que nous avons fait à Loèche-les-Bains. Alors pourquoi le titre est “les vacances de la première fois” ?

Je tiens, tout de suite à vous rassurer, ce n’est pas la première fois que nous partons en vacances. Puis ce n’est pas, non plu, la première fois que nous allons à Loèche-les-Bains. Mais c’est la première fois que nous louons un appartement sur airbnb, puis la première fois que nous allons faire une promenade de passer une heure et enfin la première fois que nous avons testé un restaurant chinois en montagne.

Commençons par notre expérience avec airbnb. Nous avons été très contents, l’organisation du séjour par le site est très facile. Puis toutes les communications avec le propriétaire de l’appartement ont été concluantes et enfin, toutes les informations disponibles sur le site sont justes et les photos réelles. En résumé, nous avons été convaincus du service de airbnb.

Jours 1


Départ de la maison pour Loèche-les-Bains, l’arrivée à l’appartement doit se faire entre 15 h 00 et 19 h 00, donc pas de stress. Ce jour du 17 octobre, le propriétaire ne pouvait pas être là et le concierge était en vacances. Notre hôte nous a indiqué que la porte serait ouverte et les clefs de l’appartement sur la table de la cuisine.

Mais surprise ! À notre arrivée, la porte était fermée. J’ai demandé à ma femme d’appeler le concierge et il a dit à ma femme qu’il allait appeler un remplaçant pour venir ouvrir l’appartement. Nous avons attendu une quinzaine de minutes, puis le remplaçant du concierge est arrivé pour nous ouvrir. C’était un petit couac, mais avec le recul, cela a pimenté un petit peu cette journée destinée au voyage.

Après avoir déchargé la voiture, rangé les affaires et promener la chienne, nous sommes allés faire les commissions pour manger le soir dans l’appartement et pour le petit-déjeuner. Le soir, nous avons regardé la télévision et nous sommes allés nous coucher, car le lendemain, nous avons une grosse journée.

Jours 2


Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec des amis, qui ont acheté un appartement à Loèche-les-Bains, ce sont les parents de la meilleure amie de ma fille. Ils nous ont proposé de partir en promenade depuis la patinoire où ils nous attendaient, ils étaient accompagnés des gens de leur famille et d’autres amis.

Nous avons découvert, une superbe promenade d’environ 1 heure 15 minutes, qui nous a amenés au restaurant Bodmen Stübli.

Nous avons passé un moment chaleureux et en très bonne compagnie. Après cette halte dans ce restaurant, retour à l’appartement. Nous nous sommes tous donné rendez-vous pour aller se détendre dans les bains thermaux. Je pense que cela était bien mérité suite à cette marche d’environ sept kilomètres.

Le soir, nous avons décidé de tester un restaurant chinois qui nous avait donné envie. Il s’appelle le Canaan. Nous avons été conquis par l’accueil, le service et la qualité du repas.

Après le restaurant, nous avons sorti la chienne et nous sommes tous allés nous coucher. Je n’ai qu’une seule chose à dire, c’était une MAGNIFIQUE journée.

Jours 3


Aujourd’hui, c’est le jour du départ. Il faut ranger les affaires dans la voiture, nettoyer un petit peu l’appartement (le nettoyage est compris dans le prix de la location) et libérer les lieux pour 11 heures.

Ensuite, nous nous sommes promenés dans le village, puis nous avons croisé les amis de nos amis (avec qui nous avions bien discuté le jour d’avant). Ils nous ont proposé de venir avec eux à la Gemmi. C’était très gentil de leur part, mais nous avons décliné leur offre, car j’avais mal au genou droit et la chienne n’est pas copine avec les télécabines.

Nous avons fini notre promenade du village et nous avons repris la route pour rentrer à la maison. Je me suis arrêté à Saillon, nous connaissons une très bonne boucherie, car nous avons eu envie de manger, le soir, une charbonnade.

À bientôt… Loèche-les-Bains


Nous avons passé, un superbe séjour, dans ce charmant village du canton du Valais. Tout a été magnifique : l’appartement, la compagnie, la promenade, les restaurants, les bains, et même la route.

Je vous laisse méditer sur la citation suivante.


CITATION

Le bonheur est un papillon qui, lorsqu’il est poursuivi, est toujours juste au-dessus de votre portée, mais qui, si vous vous asseyez tranquillement, peut se poser sur vous.
Nathaniel Hawthorne – écrivain américain

AU REVOIR


Merci d’avoir écouté ce podcast

J’espère qu’il vous aura plu !
Christophe
Si vous souhaitez partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code