La Suisse - Nature et Beauté – Visite du musée de la FIFA
Podcast

Podcast – Série – Vacances en Suisse – Episode 02 – Visite du musée de la FIFA

Bonjour à tous, je publie mon 2ᵉ podcast de ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : visite au musée de la FIFA. Soyez indulgent avec moi, même que ceci est mon troisième podcast, j’ai toujours de la peine à m’habituer à parler dans un micro. Je trouve que ce n’est pas un exercice facile pour moi.

Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur “Play”. Si vous préférez le télécharger pour l’écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur “Enregistrer…” pour le recevoir sur votre appareil.

Voici un petit résumé de mon podcast :



Série – Vacances en Suisse – Episode 02 – Visite du musée de la FIFA

Titre du podcats - Visite du musée de la FIFA
Bâtiment du musée de la FIFA

Après notre arrivée à Zurich, si vous désirez lire mon article sur le canton de Zurich, c’est ici. La réception du musée nous a recommandé un parking juste au-dessus du musée, il se trouve à la Grütlistrasse, nous avons fait 2 fois le tour pour trouver une place. Le parking se situe à 5 minutes à pied du musée.

Rez-de-chaussée

Nous commençons notre visite au rez-de-chaussée, juste après l’entrée, vous avez les maillots des équipes nationales membres de la FIFA, ce qui représente 211 pays.

Les maillots des équipes nationales
Les 211 maillots

Sous-sol

Après l’exposition des maillots, vous avez tout un mur, avec les lois et l’histoire du football. Puis, vous pouvez descendre vers l’espace appeler les fondations. Vous pourrez contempler la première coupe du monde, la coupe Jules Rimet. Continuez votre chemin et vous allez arriver dans une salle où nous avons passé pas mal de temps.

Tout d’abord, admirer les deux trophées de la coupe du monde.

Le trophée de la coupe du monde des femmes
Coupe du monde femme
Le trophée de la coupe du monde des hommes
Coupe du monde homme

Puis dans cette même salle, vous verrez tous les pays gagnant de chaque coupe du monde. Il y a un petit jeu qui consiste à reconnaître la mascotte d’une coupe du monde donnée, il y a trois mascottes cachées et en les touchant, vous devez la reconnaître. Vous pourrez aussi voir l’évolution des ballons et des chaussures.

Il y a une borne avec laquelle vous pourrez danser, en effet, vous pouvez choisir en joueur ou joueuse de football, et vous devez faire la même danse de célébration. Vous obtiendrez des points, comme le jeu sur Nintendo (just dance). Lorsque vous serez prêt à continuer votre visite, vous êtes convié à entrer dans une petite salle de projection, où un petit film sur la coupe du monde, qui dure une dizaine de minutes, vous est présenté.

1er étage

Quand le film est fini, vous montez dans des ascenseurs, pour rejoindre le champ de jeu. Vous trouverez des souvenirs de personnes qui ont aimablement fait don au musée. Puis, en espace dédié aux jeux, toutes sortes de jeux sur le football, allant de jeu de plateau aux jeux vidéo, de différentes générations.

Il y a aussi un espace e-sport, où vous pourrez contempler l’eWorld Cup Trophy.

Le trophée de la coupe du monde virtuel
Le eWorld Cup Trophy

Pour finir la visite de cet étage, aller vous mesurez en famille à un jeu d’adresse. Il est question d’un parcours de six postes, dans lesquels, vous devrez faire preuve d’adresse avec un ballon.

Le parcours d'adresse au musée de la FIFA
Le champ de jeu

2ème étage

À la fin de votre visite, vous montez au deuxième étage. Vous arrivez dans la boutique du musée, libre à vous de vous faire plaisir ou pas ! Et ensuite, c’est la sortie. Au revoir le musée.

Affiche à la sortie du musée de la FIFA
Au revoir

La visite est finie. Nous sommes allés acheter un pique-nique à la Migros en face du musée, puis, nous avons mangé sur un banc dans la gare.


Au revoir …

Nous avons passé une très belle journée en famille et avec un voisin. Si vous avez envie de passer un moment agréable, je vous conseille une visite au musée de la FIFA. N’hésitez pas à aller visiter le site internet du musée.

Je vous quitte sur une citation… d’un très grand sportif, du monde de la NBA… Michael Jordan.


CITATION

Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. Alors dans le doute… n’abandonne jamais.
Michael Jordan – basketteur professionnel

AU REVOIR

Christophe

Si vous souhaitez partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *