Mon premier podcast

Couverture - Podcast - Mon 1er

Bonjour à tous, j’ai décidé de faire mon premier podcast. Eh oui ! je souhaite élargir mes compétences en ce qui concerne la création d’un blog. Pouvoir aussi vous proposer d’écouter des podcasts, de nos jours beaucoup de personnes ne prennent plus le temps pour lire (personnellement je trouve cela dommage), mais c’est notre société actuelle.

Je vous invite à l’écouter en cliquant sur “Play”. Si vous préférez le télécharger pour l’écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur “Enregistrer…” pour le recevoir sur votre appareil.

Pour les personnes qui aimeraient une version texte, voici un résumé de ce podcast :

Alors pourquoi faire des podcasts ?

De nos jours, les gens préfèrent faire plusieurs choses en même temps, par exemple, faire le ménage et écouter un podcast, faire leur footing et écouter un podcast ou même être dans les transports et écouter un podcast. Mais aussi pour quatre raisons qui me sont propres.

  • Permettre à mon audience d’accéder à un autre support que le texte.
  • Pouvoir transmettre différentes émotions à travers la voix.
  • Pour dépasser mes peurs et AGIR.
  • Afin d’aborder un sujet qui me tient à coeur, mais que je considère compatible avec les voyages, le développement personnel.

Je suis de ceux qui pensent que faire des voyages est une part de développement personnel. En effet lorsque l’on est loin de chez nous dans un pays que l’on ne connaît pas, nous sommes obligés de sortir de notre zone de confort, ceci nous permet souvent de grandir et de découvrir des facettes de nous que nous ignorions.

C’est pourquoi, j’aimerais vous parler du développement personnel à travers quatre livres qui m’ont appris quelque chose. À la fin je vous présenterais de quelle façon je peux vous aider, si vous êtes dans une démarche de changement de vie.

Mon 1er Livre : Le semaine de 4 heures

Toutes les personnes qui connaissent un petit peu le développement personnel ont entendu parler de ce livre. Il s’agit de la semaine de 4 heures de Timothy FERRISS.

Si vous voulez acheter le livre, cliquez ici.

J’aime particulièrement le slogan : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! Ce livre promet une vie de rêve… vous ne trouvez pas ?

Si vous lisez le premier paragraphe au dos du livre, vous lirez ceci : “Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?” ça vous fait envie hein !

Pourquoi j’ai apprécié ce livre ?

  • D’abord parce que c’est mon premier livre sur le sujet et comme pour toute nouvelle chose, la première fois on est émerveillé.
  • Mon état d’esprit, il fallait ABSOLUMENT que je change ma façon d’être et de me comporter. Je voulais changer de vie.
  • L’auteur raconte des histoires qu’il a vécu. Notamment celle de sa rencontre avec un milliardaire dans un avion.
  • Il est accompagné de conseils pour changer de vie, et comporte des encouragements à passer à l’action.

Parmi la multitude d’informations contenues dans ce livre, il y a deux choses qui m’ont permis d’avancer vers mon objectif….

  • La partie sur les chronorêves. En gros, il est question que vous réfléchissez sur ce que vous voulez AVOIRÊTRE et FAIRE dans 6 mois, puis ensuite dans 1 année.
  • Une question posée à la fin du 2ème chapitre, voici la question : qu’est-ce que je sacrifie si je continue sur cette voie pendant 5, 10 ou 20 ans ?

Le 2ème Livre : Comment se faire des amis

Le deuxième livre que j’ai lu sur le sujet du développement personnel est le livre de Dale Carnegie, comment se faire des amis.

Si vous désirez acheter le livre, cliquez ici.

Je vous interdis de dire que je ne suis pas social ou que je n’ai pas d’amis. En fait, le titre du livre est accrocheur, mais il est plutôt question dans ce livre de comment influencer et comment améliorer les relations humaines.

Ce qui m’a le plus touché dans cet ouvrage, c’est une histoire avec Théodore Roosvelt. Elle se situe dans un chapitre dédié aux relations humaines. Il est raconté que lorsqu’il était pensionnaire à la maison blanche, Théodore se souvenait de tous les noms et prénoms des personnes que l’on pourrait qualifier de pas important, qui était à son service, comme la cuisinière ou même le jardinier.

À ce sujet, j’ai une question à vous poser. Pensez-vous que votre directeur ou PDG se rappelle comment vous vous prénommez ?

Mon 3ème Livre : Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Il est temps de vous présenter, le troisième livre qui m’a permis de faire le choix de changer de vie, mais surtout d’AGIR et de devenir un bon sceptique. C’est le livre phénomène ! écrit par Olivier Roland, tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études.

Si vous désirez acheter ce livre, cliquez ici.

C’est mon livre que j’appelle : ma bible d’utilité. En effet il est rempli (je dirais même plus, il est bourré) de conseils, il y a de nombreux travaux pratiques pour passer à l’action et enfin AGIR et arrêter de procrastiner.

L’auteur s’appuie sur plus de 400 faits vérifiés. Puis le livre m’a donné l’envie de devenir entrepreneur (malgré toutes les difficultés que l’on peut traverser), c’est la première fois que je me suis dit je peux le faire et je vais le faire.

De ma lecture, il m’est resté trois choses essentielles que je voulais vous partager.

  • Être un bon sceptique : alors qu’est-ce que cela veut dire, eh ! si l’on n’est pas convaincu de quelque chose, à la place d’y réfuter catégoriquement ou de le jeter à la poubelle. Essayez-le et faite vous vos propres opinions.
  • Ayez des objectifs de vie, donnez-vous les moyens pour les réussir un objectif. Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.
  • Si vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif, ne pas se lamenter et partir en dépression, car le chemin que vous avez pris et parcouru, vous aura appris beaucoup de choses. Personnellement, il m’a appris qu’il n’y a pas d’âge pour changer de vie et pas d’objectifs insurmontables, si l’on a les bonnes méthodes pour y arriver.

Je voulais dire un grand MERCI à Olivier Roland de m’avoir mis un grand pied au cul, pour me réveiller grâce à la lecture de ce livre.

4ème et dernier Livre : Profession : Entrepreneur Libre

Ce livre nommé Profession : Entrepreneur Libre écrit par Sébastien Night, aussi appelé, le marketeur français est fait pour les personnes désirant ou rêvant de devenir entrepreneur. Olivier Roland dit ceci, je cite : “Un livre de référence clair et passionnant pour tous ceux qui envisagent de se lancer à leur compte !”.

Pour ceux qui souhaite acheter ce livre, cliquez ici.

Il vous vient certainement des questions à propos du choix de ce livre.

Qu’est-ce que c’est un entrepreneur libre ?

Quel est le rapport de ce livre avec le développement personnel ?

Je vais m’efforcer de répondre à ces deux questions.

À la question Qu’est-ce que c’est un entrepreneur libre ? – je répondrais ceci, pour moi c’est de pouvoir être libre de son temps et d’être libre financièrement. Tout ceci pour pouvoir donner de la valeur à ce que l’on fait et aux personnes que l’on aide, sans devoir travailler 60 heures par semaine.

À l’autre question : Quel est le rapport de ce livre avec le développement personnel ?

Je dirais cela : pour devenir un entrepreneur libre qui dure dans le temps, il faut se connaître et avoir la capacité de se remettre en question constamment autant dans ses échecs que dans ses réussites. Pour ses échecs en examinant les causes et pour ses réussites en se demandant comment pourrais-je améliorer les choses pour toucher encore plus de personnes.

Petite précision

Je tiens à vous préciser que les liens pour acheter les livres sont des liens affiliés, c’est-à-dire, que si vous décidez d’acheter un des livres, je touche une petite commission, sans que cela ne modifie le prix du livre. Cela me permet de pouvoir payer une partie de mon inscription annuelle à mon hébergeur web.

Comment puis-je vous aider

Si vous vous trouvez dans un souhait, une envie ou un sentiment de vouloir changer de vie, eh bien, j’aimerais vous aider.

Le premier pas pour changer de vie est de se créer des objectifs. Pour cela j’ai créé un guide que je vous offre gratuitement. Vous pouvez télécharger mon fichier PDF en appuyant sur le bouton ci-dessous (Faites un clic droit puis sélectionnez “enregistrer sous” pour le copier sur votre ordinateur, sinon il va s’ouvrir dans votre navigateur)

J’espère que si vous choisissez de le télécharger, il vous aidera à vous lancer dans votre quête.

Avant de vous dire à bientôt…

Je vous laisse méditer sur la citation suivante.

CITATION

Ce n’est pas grave si vous avancez lentement, aussi longtemps que vous ne vous arrêtez pas
Confusius – philosophe chinois

AU REVOIR – AUF WIEDERSEHEN – ARRIVEDERCI – A REVAIR

Christophe

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Un commentaire sur “Mon premier podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code