Podcast – Série – Vacances en Suisse – Episode 04 – Promenade à Leukerbad

Vignette - Podcast - Série - Vacances en Suisse - Leukerbad

Bonjour à tous, voici le podcast de ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : Promenade à Leukerbad. Soyez indulgent avec moi, j’ai toujours de la peine à m’habituer à parler dans un micro. Ce n’est pas un exercice aisé pour moi, mais il me permet de sortir de ma zone de confort.

Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur “Play”. Si vous préférez le télécharger pour l’écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur “Enregistrer…” pour le recevoir sur votre appareil.

Voici un petit résumé de mon podcast :

Série – Vacances en Suisse – Episode 04 – Promenade à Leukerbad

Titre - Promenade à Leukerbad

Les bains thermaux à Loèche-les-Bains

Durant nos vacances du mois d’août 2020, nous avons décidé de faire une promenade à Leukerbad (Loèche-les-Bains en français).

Petite halte pour voir les paraboles

Lors de notre montée à Loèche-les-Bains, nous nous sommes arrêtés en route, pour promener la chienne et contempler les grosses paraboles qui surplombent la vallée.

C’est la première fois que je voyais ces engins de plus près, c’est assez impressionnant et la promenade est très agréable à faire.

Les paraboles à Leukerbad

Une parabole qui regarde les montagnes

Après notre petite promenade avec la chienne, nous avons repris le chemin de Leukerbad. Il était temps de manger, nous avons pris la direction de la pizzeria, Giardino.

Nous avons pris des pizzas et ma fille des tagliatelles au saumon. Les pizzas étaient bonnes et copieuses, pour ce qui est des tagliatelles, elles étaient bonnes, mais un peu nourrissante, il y a beaucoup trop de crème. Je ne vous les conseille pas, sauf si vous n’avez rien mangé de la journée.

Un fait m’a surpris, nous ne pouvions pas nous servir nous-mêmes du poivre, de l’huile piquante et du fromage râpé, car nous ne devions pas toucher les ustensiles pour cause de COVID. Par contre qu’il y ait 5 serveurs qui prennent les mêmes ustensiles sans des gants, cela ne pose pas de problème !!!

Après le repas, toute la famille, avons pris la direction du minigolf.

Direction le minigolf

Eh oui ! encore un minigolf, nous aimons bien ce sport, il permet d’allier divertissement et concentration. Les enfants ont joué avec ma femme, si vous avez écouté mon podcast précédent ➽ une promenade à Château-d’Oex. vous avez, peut-être, remarqué que c’est moi qui avais joué avec les enfants, nous essayons avec ma femme de faire chacun son tour.

Le parcours est bien conçu, il y a un banc avec une petite fontaine, qui se situe au centre du parcours. Alors moi je me suis installé sur le banc avec la chienne, qui a profité de boire à la fontaine, puis ensuite de dormir sous le banc.

Le minigolf

Le minigolf

La fontaine du minigolf

La fontaine du minigolf

Lorsque la partie de minigolf a été terminée, les enfants ont souhaité faire une petite baignade aux bains thermaux. Nous avons partagé la famille en deux les enfants avec maman et la chienne avec papa.

Les enfants se sont bien amusés aux tobaggans avec les bouées et ma femme s’est relaxée dans les bulles. En ce qui me concerne, je me suis trouvé un petit coin avec un banc, une table et une rivière pour laisser la chienne gambader dans la rivière, pendant que je lisais un livre sur le développement personnel.

Le ruisseau où ma chienne s'est amusée

Le ruisseau où ma chienne s’est amusée

Le livre, pour ceux que cela intéresse est Pouvoir Illimité d’Anthony Robbins. Pour les personnes intéressées à se le procurer, voici un lien pour l’acheter (ceci est un lien affilié).

Lien affilié sur Amazon

Tous les liens sur les livres que je vous recommande, sont des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous décidez d’acheter le livre grâce au lien, sans que cela n’augmente le prix que vous allez payer.

Ces commissions m’aident à pouvoir vous fournir tout ce contenu gratuitement, c’est pourquoi je tiens à vous dire MERCI !

Après deux heures de baignades, j’ai rejoint ma famille et nous avons pris des 4 heures sur la place devant la gare. Après cela il était temps de rentrer à la maison.

À bientôt, Loèche-les-Bains

Je vous conseille de faire une promenade par Loèche-les-Bains, c’est un charmant village et n’oubliez pas votre maillot de bain, pour profiter d’un moment détente au Leukerbad-Therme.

N’oubliez pas de laisser des commentaires, et vous pouvez aussi aller écouter mes autres podcasts.

Quittons-nous sur une citation.


CITATION

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre
Gustave Nadaud – poète et chansonnier français

AU REVOIR

Christophe


Partager l'article :
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code