Nos vacances d’octobre 2020 aux bains d’Ovronnaz

Vignette - Nos vacances d'octobre à Ovronnaz

Bonjour à tous, voici le podcast qui raconte nos deux jours passé aux bains d’Ovronnaz, lors de nos vacances d’octobre. J’ai prévu de faire un autre épisode sur ces vacances, car nous avons aussi été deux jours à Leukerbad. J’ai toujours autant de peine à m’habituer à parler dans un micro. Ce n’est vraiment pas naturel pour moi, il faut que j’arrive à faire abstraction de ce micro et être plus spontané. Cependant, je commence à apprécier de faire des podcasts.

Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur “Play”. Si vous préférez le télécharger pour l’écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur “Enregistrer…” pour le recevoir sur votre appareil.

Voici un petit résumé de mon podcast :

Les bains d’Ovronnaz


Avec les restrictions sanitaires, mais surtout l’état de nos finances, nous avons décidé, en famille, pour nos vacances d’octobre, de faire deux séjours de deux jours. Le premier ici même à Ovronnaz et le second à Leukerbad.

Vue du paysage depuis les bains d'Ovronnaz

Vue depuis les bains d’Ovronnaz

Ce n’est pas la première fois que nous allons aux bains d’Ovronnaz. Ce sont des bains que l’on apprécie, car la vue est plaisante et les bassins sont agréables. Tout d’abord, nous avons décidé d’aller passer deux jours dans l’hôtel des bains d’Ovronnaz. L’arrivée (check-in) pouvant se faire qu’à partir de 15 heures, nous ne nous sommes pas précipités le matin du 11 octobre. Nous avons pris le petit-déjeuner à la maison, puis nous sommes partis à 11 heures 30 minutes.

En chemin, nous avons décidé de nous arrêter pour manger, nous avons mangé au nouveau McDonald’s, qui se trouve sur l’autoroute du Chablais. Pour les personnes ne connaissant pas les autoroutes suisses, vous pouvez aller lire mon article sur le sujet.

Jours 1


Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avions 45 minutes ou 1 heure d’avance (je ne me rappelle pas exactement). Nous avons quand même essayé de voir si la chambre était déjà disponible, mais elle n’était pas encore prête. Alors nous avons pris la voiture pour aller réserver un restaurant pour le soir. Les enfants se souvenaient de deux restaurants qu’ils avaient appréciés la dernière fois que l’on étaient venus.

Donc nous sommes allés au restaurant La Promenade, pour réserver une table pour quatre personnes plus un gros chien (nous avons un bouvier bernois). Après la réservation, nous avons pris place dans nos quartiers à l’hôtel, puis nous sommes allés faire une petite trempette dans les bains.

Après s’être bien détendu dans les bains, nous sommes retournés dans la chambre et nous sommes allés promener la chienne. De retour de promenade, nous avons regardé une série sur le PC portable que nous avions pris avec nous. Nous avons regardé un épisode, puis nous sommes partis pour le restaurant.

Le restaurant


Dans ce restaurant, les enfants et les parents aussi d’ailleurs, apprécient plus particulièrement la spécialité. Les cordons bleus, ils ont sept façons différentes de les apprêter. Nous avons opté pour le valaisan (bœuf fumé, fromage à raclette et panure au pain de seigle), puis le colvert composé de, magret de canard, foie gras poêlé et panure aux noix mélangées.

En sortant du restaurant, nous avons promené la chienne et nous sommes rentrés à l’hôtel pour faire un gros dodo.

Jours 2


Petit-déjeuner à l’hôtel, c’est un buffet continental. Nous avons décidé de faire une promenade avec la chienne en forêt. Puis à midi, nous sommes allés manger une pizza au restaurant de l’hôtel. L’après-midi, baignade et repos. Avec ma femme, nous sommes allés au coin SPA. Nos deux enfants nous ont attendus dans le bassin intérieur, car l’âge minimal est de 16 ans et nos enfants ont 15 ans et 13 ans.

Une piscine des bains d'Ovronnaz

Un des deux bassins extérieur des bains d’Ovronnaz

Vers 16 heures 30 minutes, nous sommes allés sortir notre chienne, puis avant de passer une nouvelle soirée au restaurant, nous avons décidé de profiter d’un moment chacun pour soi. J’en ai profité pour lire mon livre “le moine qui vendit sa Ferrari”.

À 19 h 15, départ pour le restaurant ➽ la pension d’Ovronnaz. Nous attendions cette soirée impatiemment, car l’année d’avant, nous avions mangés une excellente chasse et nous voulions tester la bourguignonne de chasse avec tous ces accompagnements.

Comme d’habitude, en partant du restaurant, nous avons promené notre chienne et nous sommes rentrés à l’hôtel. Nous avons regardé un épisode de notre série et puis au lit. Nous étions assez fatigués, les bains thermaux ça fatigue.

Le lendemain matin, petit déjeuner, puis remise des clefs à la réception de l’hôtel. Puis retour tranquillement à la maison.

À la prochaine fois


Voilà, nous avons passé deux jours agréables, entre promenade, baignade et détente. Pour les personnes ne connaissant pas les bains d’Ovronnaz, c’est un endroit sympathique à découvrir dans le canton du Valais.

Je vous quitte avec une citation.


CITATION

Les meilleurs remèdes contre la dépression sont des bonnes actions et des bains chauds.
Dodie Smith – romancière et scénariste britannique

AU REVOIR


Merci d’avoir écouté ce podcast

J’espère qu’il vous aura plu !
Christophe
Si vous souhaitez partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code