La Suisse - Nature et Beauté – Podcast – Sortie à Crans-Montana
Podcast

Podcast – Série – Vacances en Suisse – Episode 05 – Sortie à Crans-Montana

Bonjour à tous, voici le podcast de mon dernier épisode sur ma série des Vacances en Suisse, qui a pour titre : Sortie à Crans-Montana. Je commence un peu plus à m’habituer à parler à un micro, mais ce n’est toujours pas un exercice aisé pour moi, mais je me décoince gentiment, puis il me permet de sortir de ma zone de confort.

Je vous invite à écouter mon podcast en cliquant sur “Play”. Si vous préférez le télécharger pour l’écouter plus tard, faites un clic droit ici, et cliquez sur “Enregistrer…” pour le recevoir sur votre appareil.

Voici un petit résumé de mon podcast :



Série – Vacances en Suisse – Episode 05 – Sortie à Crans-Montana

Titre du podcast - Sortie à Crans-Montana
Etang Grenon à Crans-Montana

Allez, maintenant que je suis à mon dernier article de la série mes vacances en Suisse, je peux vous l’avouer, notre but premier, pendant ces vacances, étais de faire un minigolf dans chaque lieu où nous allions.

Nous avions trois objectifs lors de notre déplacement à Crans-Montana.

  • Manger des gnocchis gratinés au four, dans un restaurant que nous avions découvert lors d’un weekend là-bas.
  • Deuxième objectif surprenant, faire un minigolf.
  • Aller se promener avec la chienne près du lac de la Moubra vers le camping et la faire nager un petit peu.

Objectif N° 1 – Manger des gnocchis gratinés au four

Lorsque nous sommes arrivés devant le restaurant qui faisait ces fameux gnocchis gratinés au feu de bois. Nous étions déçus, il était fermé pour cause de changement de propriétaire, et il y avait des travaux.

Donc, nous avons dû nous tourner vers un autre restaurant. Nous en avons trouvé un dans la même rue. Tout au bout de la rue, il se nomme l’Oliveto. Nous étions sur la terrasse, je ne me souviens plus de ce qu’ont mangé ma femme et ma fille.

En ce qui concerne mon fils, il a pris une salade césar (il adore cette salade, c’est la seule qu’il mange). Et moi, c’était le plat du jour, composé d’une petite salade mêlée en entrée et une piccata de poulet avec tagliatelle à la sauce tomate. Les repas étaient très bons.

La seule chose un petit peu dérangeante, il y avait énormément de guêpes, d’ailleurs la serveuse nous a amené des dessous de bière pour mettre sur nos verres, pas qu’elles rentrent dans les verres.

Après notre repas, nous avons pris la direction de notre second objectif, le minigolf.


Objectif N° 2 – Faire un minigolf

Eh oui ! Comme je vous l’ai signalé en préambule, cela était notre objectif de l’été. Pour ce dernier minigolf de l’été, c’est moi qui ai joué avec les enfants, ma femme voulait garder la chienne et discuter avec d’autres personnes qui avaient des chiens autour du parcours.

Tout le parcours a été refait, il est très bien entretenu et très agréable à faire, il se situe tout autour d’un petit étang, le paysage est très agréable.

Petit étang au milieu du parcours de minigolf
L’étang se situant au milieu du parcours de minigolf

Nous avons dévalé les quelque 18 trous en un tout petit peu moins de 2 heures. Ci-dessous, vous pouvez admirer deux des 18 trous.

Le trou N° 9 au minigolf de Crans-Montana
Trou N° 9
Le trou N° 18 au minigolf de Crans-Montana
Trou N° 18

Lorsque nous avons fini la partie, nous sommes allés à la voiture pour descendre vers le lac de la Moubra.


Objectif N° 3 – Promener et baigner la chienne au lac de la Moubra

Nous avons parqué la voiture au parking du camping de la Moubra. Puis, nous sommes allés chercher un petit coin où l’on a pu baigner la chienne. Elle adore l’eau, mais a une vraie tronche de Bouvier Bernois, dès qu’elle n’a plus son fond, elle ne veut pas nager.

Puis sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur la terrasse de la buvette du camping. Nous avons profité du soleil, les enfants ont commandé des glaces et ma femme et moi des boissons fraiches.

Après cette belle journée, bien remplie, nous avons repris la route pour rentrer chez nous.


Crans-Montana, une destination charmante

Je ne peux que vous conseiller de passer une journée (ou plus si vous le désirez) à Crans-Montana, c’est un lieu plein de charme et il y a de nombreuses possibilités de balade.

N’oubliez pas de laisser des commentaires, et vous pouvez aussi aller écouter mes autres podcasts.

Prenons congé les uns des autres en réfléchissant à une citation.


CITATION

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l’imperfection et l’atteindre
Bertrand Russell – mathématicien du royaume-uni (1872-1970)

AU REVOIR

Christophe

Si vous souhaitez partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *