TOP 5 – Mes livres préférés de l’année 2020

Je souhaitais, vous présenter mon TOP 5 de mes livres préférés de l’année 2020.

Pourquoi ?

Parce que, je n’étais pas un grand lecteur, jusqu’au jour où j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Je me suis lancé un défi de lire 12 livres en une année, mais pas des bandes dessinées ou des romans policiers, non des livres sur le développement personnel.

Alors, premièrement, oui j’ai réussi mon défi, mais je n’en ai pas lu 12, mais 18. Deuxièmement, j’ai adoré me plonger dans la lecture, et j’ai appris pas mal de choses. Depuis j’essaie de faire lire ma femme et mes enfants, mais c’est très loin d’être gagné. Maintenant, nous vivons dans un monde où tout va vite alors pourquoi lire, lorsque l’on peut voir un film en 1 h 30 ou regarder des vidéos YouTube.

Et j’ai réalisé, que certains livres, peuvent vraiment faire la différence, pour améliorer votre quotidien. C’est pourquoi j’aimerais vous partager les cinq livres que j’ai préféré lire durant cette année 2020.

Voici mes 5 livres préférés


Je vais vous présenter mes livres préférés, dans l’ordre décroissant, pour garder le suspens. Donc je commence par mon Top 5 et je remonte jusqu’à mon Top 1. Je vous mets des liens pour acheter ces livres si ces derniers vous intéressent.

Liens affiliés sur les livres

Tous les liens sur les livres que je vous recommande, sont des liens affiliés. Cela signifie que je touche une petite commission si vous décidez d’acheter le livre grâce au lien, sans que cela n’augmente le prix que vous allez payer.

Ces commissions m’aident à pouvoir vous fournir tout ce contenu gratuitement, c’est pourquoi je tiens à vous dire MERCI !

TOP 5 – L’effet cumulé


J’ai lu ce livre au mois de mars. Les 177 pages de ce livre étaient très agréables à lire, il contient bon nombre de conseils et d’idées pratiques. J’ai beaucoup apprécié les histoires racontées et les actions à réaliser sont très bien amenées.

L’effet cumulé de Darren Hardy

Quelques points que j’ai particulièrement appréciés dans le livre


Premier point, ce livre m’a fait comprendre, que tous les choix que nous faisons dans notre vie, qu’ils soient faciles ou compliqués. Qu’ils soient importants ou sans importance. Ces choix, peuvent toujours avoir une incidence à long terme.

Second point, nous avons tous des habitudes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, grâce à ce livre, nous sommes conviés à, soit les renforcées ou au contraire les modifier pour atteindre nos objectifs.

Dernier point, j’ai appris comment pouvons-nous nous améliorer. En mettant en place des routines matinales et des routines de fin de journée.

Pour quelles raisons, je vous recommande ce livre


Je pense réellement, que ce livre peut vous apporter un petit plus dans votre vie. Si vous êtes dans un projet, comme le mien, de vouloir vous améliorer, pour devenir une meilleure personne.

Ce livre, m’a fait comprendre, combien toutes les choses que l’on fait ou décide au quotidien, constituent l’effet cumulé.

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez suivre mon lien affilié ci-dessous.


TOP 4 – Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études


Lorsque j’ai vu le nombre de pages de ce livre (573 pages), ma première réaction a été, c’est ouf ! Je n’arriverais jamais à lire cela en un mois. Puis, je me suis lancé dans la lecture, et ça passe, comme une lettre à la poste. Cet ouvrage est très bien structuré.

Ce livre est rempli de conseils, de travaux pratiques et de recommandation pour passer à l’action. Agir et non procrastiner. J’ai surnommé ce livre, ma bible d’utilité, il m’accompagne dans mon désir de devenir une meilleure personne.

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études de Olivier Roland

Ce que j’ai aimé dans ce livre


Voici les points qui m’ont le plus parlé :

  • Si vous voulez avancer dans la vie, ne faites pas des bonnes résolutions de début d’année, mais transformez vos résolutions en objectifs.
  • Soyez un bon sceptique. Cela signifie que si vous n’êtes pas convaincu de quelque chose, au lieu de dire que c’est du n’importe quoi, essayez ce que l’on vous dit et jugez par vous-mêmes. Faites-vous votre propre opinion.
  • Restez toujours positif. Dans le sens si vous tentez quelque chose et que vous échouez. Pensez plutôt au chemin que vous avez emprunté, qui vous a surement appris beaucoup de choses. Plutôt que de vous dire je suis nul, je n’y suis pas arrivé.

3 raisons, pour lire ce livre


Première raison, dans ce livre, il y a énormément d’astuces, de conseils, de travaux pratiques et de recommandations pour améliorer votre vie.

Deuxième raison, je peux vous affirmer que c’est grâce à cet ouvrage que j’ai décidé d’arrêter de procrastiner et enfin de commencer à Agir.

Troisième raison, le livre m’a donné l’envie de me lancer pour devenir entrepreneur.

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez suivre mon lien affilié ci-dessous.


TOP 3 – Profession : Entrepreneur Libre


Ce livre est destiné aux personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Olivier Roland dit de ce livre, je cite : “Un livre de référence clair et passionnant pour tous ceux qui envisagent de se lancer à leur compte !”

Bien que ce livre, contienne 488 pages, j’ai eu beaucoup de peine à lever mon nez de ce bouquin. J’ai été littéralement absorbé par ce livre, qui possède quelques histoires fort bien racontées.

Profession : Entrepreneur Libre de Sébastien Night

J’aimerais vous expliquer ce qu’est un entrepreneur libre. C’est une personne à son compte qui est libre de son temps et indépendant financièrement. Son objectif principal, c’est de donner le maximum de valeurs aux gens, tant aux personnes qu’il emploie qu’à ses clients. Puis tout cela sans devoir travailler 60 heures par semaine, mais intelligemment.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre


D’abord, j’ai aimé la vision de l’auteur sur l’entreprenariat. C’est-à-dire apportez un maximum de valeur aux personnes qui nous entourent.

Ensuite, qu’il ne faut pas devenir prisonnier de son entreprise et travailler 60 heures par semaine. Mais travailler sur son entreprise pour l’améliorer et la faire devenir indépendante.

La franchise de l’auteur, il dit que c’est bien de vouloir devenir entrepreneur, mais que la route est longue et parsemée d’embûches. Il donne au chapitre 17, 79 bonnes raisons de ne jamais créer votre entreprise. Puis au chapitre 18, seulement 8 raisons pour vous lancer dans l’aventure.

Pour finir, il vous donne les qualités à posséder pour devenir entrepreneur, les démarches à suivre et ce qu’il ne faut pas faire.

À qui s’adresse cet ouvrage


Si vous avez un projet ou rêvez de devenir entrepreneur. Pour ne plus être dirigé par un patron, être votre propre chef, gérer vos horaires, être libre de choisir vos dates de vacances et être indépendant financièrement. Ce livre est fait pour vous !.

Ce livre m’a donné l’envie et le courage de me lancer dans le monde de l’entreprenariat. J’avais beaucoup de doutes, quant à la stabilité de l’emploi. Je me disais que d’être employé, garantissait une meilleure stabilité. Eh! bien je peux vous confirmer que de nos jours, même en ayant 25 ou 30 ans de loyaux services à une entreprise, on peut vous licencier sans aucune considération.

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez suivre mon lien affilié ci-dessous.


TOP 2 – Miracle Morning


J’ai été enchanté par les 250 pages de ce livre. Pour moi, c’est un livre qui a la capacité de pouvoir vous changer complétement votre vie. Mais il est comme tous les livres, si vous le lisez, le refermer et attendez, il ne va rien se passer. Il faut AGIR. Je vais le relire pour mettre en place mon Miracle Morning et essayer d’être le plus efficace possible.

Je trouve que le dos du livre, résume très bien cet ouvrage, donc je vais vous citer ce qu’il y ait écrit :

Se lever plus tôt pour s’offrir un supplément de vie…

Et si la clé du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C’est la découverte qui a changé la vie d’Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.

Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle !

Miracle Morning de Hal Elrod

Ce que j’ai retenu de ce livre


Le message le plus important que j’ai retiré de cet ouvrage, ce sont les life SAVERS (c’est un acronyme). Je vais vous expliquer ce que cela signifie.

S – pour silence, commencer votre journée par 5 à 10 minutes de silence, cela peut être de la méditation, ou pour commencer si vous ne savez pas en faire simplement rester dans le calme et ne pensez à rien.

A – comme affirmations, cela a été démontré scientifiquement, qu’à force de vous répéter les choses, cela vous motive et vous pousse vers votre affirmation. Par exemple, vous pourriez vous dire : Je souhaite créer mon entreprise pour devenir libre.

V – pour visualisation, il faut se créer un tableau de visualisation avec des images de ce que vous souhaitez faire et devenir. Exemple une photo du lieu où vous aimeriez vivre, une photo d’un athlète, si vous désirez perdre du poids, puis une photo d’un grand chef cuisinier, si vous désirez en faire votre profession.

E – comme exercice physique, faites 10 à 20 minutes d’un quelconque exercice physique le matin. Il est écrit dans le livre “les bienfaits de l’exercice physique matinal sont trop nombreux pour être ignorés”.

R – pour reading en anglais (lecture), il est conseillé de lire, même que 10 pages, d’un livre pratique qui vous intéresse, cela peut être sur le développement personnel, mais pas seulement. Cela peut être un livre financier, une bibliographie d’une personne qui vous inspire ou même un livre sûr comment améliorer son couple.

S – comme scribing (écrire), il est conseillé de tenir un journal, dans lequel chaque matin, vous notez vos pensées et ce que vous voulez entreprendre dans la journée. Et le soir vous notez tous ce que vous avez fait et les différentes humeurs que vous avez eues durant votre journée.

Un des livres incontournables de développement personnel


À mon avis, c’est le livre de développement personnel OBLIGATOIRE à lire et relire.

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez suivre mon lien affilié ci-dessous.


TOP 1 – Le moine qui vendit sa Ferrari


J’ai adoré ce livre, son histoire est fabuleuse, il y a beaucoup de conseils. J’aime comme l’histoire y est racontée, il n’y a pas de chapitre de remplissage comme certain livre. Il fait réfléchir à la vie que l’on mène.

Vous allez suivre l’histoire de Julian Mantle, un ténor du barreau, dont la vie bascule, lorsqu’il fait une crise cardiaque en plein tribunal. Depuis ce jour, il s’interroge sur le sens de sa vie et décide d’entreprendre un voyage spirituel, qui va le mener dans l’Himalaya.

Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin S. Sharma

Les sept vertus éternelles


Pour atteindre la sagesse, tant recherché par Julian, son grand maître spirituelle Yogi Ranman, lui conta une fable mystique :

La fable mystique


Tu es assis au milieu d’un jardin magnifique, vert et luxuriant. Ce jardin est rempli des fleurs les plus superbes que tu aies jamais vues. Tout est suprêmement tranquille et silencieux alentour. Savoure les délices sensuelles de ce jardin et imagine que tu disposes de tout le temps possible pour apprécier cette oasis naturelle. Tandis que tu regardes autour de toi, tu t’aperçois qu’au centre de ce jardin magique se dresse un phare rouge haut de six étages.

Soudain, le silence du jardin est déchiré par un craquement bruyant, tandis que la porte à la base du phare s’ouvre. Un gigantesque Japonais de quatre cent cinquante kilos qui pratique le sumo en sort en titubant et s’en va errer jusqu’au centre du jardin. Le lutteur japonais est nu ! Enfin, en réalité il n’est pas tout à fait nu. Un câble électrique rose dissimule son sexe.

Pendant que l’adepte du sumo se promène dans le jardin, il y trouve un magnifique chronomètre en or oublié par quelqu’un voilà de nombreuses années. Il le met à son poignet et s’écroule avec un bruit effrayant. Le lutteur japonais est complètement inconscient et demeure inerte et silencieux sur le sol. Au moment où l’on pense qu’il vient de rendre son dernier soupir, il se réveille, stimulé peut-être par le parfum des roses jaunes qui fleurissent non loin de là.

Revitalisé, le lutteur se dresse rapidement et regarde intuitivement à sa gauche. Il est surpris par ce qu’il voit. À travers les buissons qui ornent le bord du jardin, il peut voir un long sentier sinueux recouvert de millions de diamants étincelants. Quelque chose semble lui dire de s’engager dans ce sentier et, fort heureusement, il le fait. Ce sentier débouche sur le chemin de la joie et de la béatitude éternelles.

Explication


Le livre nous accompagne dans la signification des symboles des sept vertus éternelles, pour se construire une vie édifiante.

Les sept symboles :

  1. Le jardin
  2. Le phare
  3. Le lutteur japonais
  4. Le câble électrique rose
  5. Le chronomètre
  6. Les roses
  7. Le sentier sinueux recouvert de diamants

Pourquoi devriez-vous acheter ce livre ?


Il y a des livres, qui ont le pouvoir, de vous faire réfléchir et de vous remettre en question. De regarder votre vie sous un autre jour, et de vous motiver à devenir une meilleure personne. Je suis persuadé que ce livre fait partie de cette catégorie et je pense que c’est un livre de développement personnel INDISPENSABLE à lire.

Si vous désirez acheter ce livre, vous pouvez suivre mon lien affilié ci-dessous.


Mes lectures de 2020


Voici la liste des livres que j’ai lus pendant l’année 2020.

RangLivreAuteurNote
1Le moine qui vendit sa FerrariRobin S. SHARMA5 / 5
2Miracle MorningHal ELROD5 / 5
3Profession : Entrepreneur LibreSébastien NIGHT5 / 5
4Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses étudesOlivier ROLAND5 / 5
5L'effet CumuléDarren HARDY5 / 5
6Le secret des entrepreneurs libresSébastien NIGHT4.5 / 5
7La semaine de 4 heuresTimothy FERRISS4 / 5
8Comment se faire des amisDale CARNEGIE4 / 5
9Le leader sans titreRobin S. SHARMA4 / 5
10Pouvoir illimitéAnthony ROBBINS4 / 5
11Les quatre accords toltèquesDon Miguel RUIZ4 / 5
12Père Riche, père pauvreRobert T. KIYOSAKI3.5 / 5
13Comment mettre la chance de votre côtéRichard WISEMAN3.5 / 5
14La vie dont vous êtes le herosStéphanie ASSANTE3.5 / 5
15Lean StartupEric RIES3.5 / 5
16Les onze lois de la réussiteAnthony ROBBINS3.5 / 5
17Tout le monde mérite d'être richeOlivier SEBAN3.5 / 5
18Trois amis en quêtes de sagesseChristophe ANDRÉ / Alexandre JOLLIEN / Matthieu RICARD2 / 5

Vous pouvez retrouver certains de ces livres dans mon premier podcast et aussi dans ma première vidéo.

Comme à mon habitude, je finis mes articles, par une petite réflexion en vous laissant avec une citation.


CITATION

Quand on fait quelque chose, on a contre soi, ceux qui voulaient le faire à votre place, ceux qui voulaient faire le contraire et ceux qui voulaient qu’on ne fasse rien du tout.
Gorge Bernard Shaw – critique musical, dramaturge et scénariste irlandais

AU REVOIR


Portrait de Christophe Simond

Christophe

FONDATEUR DU BLOG ➽ LA SUISSE – NATURE ET BEAUTÉ

J’aime découvrir la nature et les beautés de mon pays. C’est pourquoi après de nombreuses années de procrastination, j’ai décidé de me lancer dans le monde de la blogosphère en créant mon premier blog. Je souhaite pouvoir transmettre un peu de rêve par l’intermédiaire de mon blog.


Si vous souhaitez partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code