3 astuces pour changer d’état d’esprit en vacances

Vignette - 3 astuces pour changer d'état d'esprit en vacances

Bonjour cher lecteur(s) et lectrice(s), j’ai remarqué que l’un des ingrédients qui fait que mes vacances se passent pour le mieux est l’état d’esprit (en anglais Mindset). J’ai donc, recherché au fin fond de ma petite mémoire, les points qui m’ont permis d’avoir un état d’esprit différent pour réaliser de meilleures vacances.

J’ai retiré trois points ou astuces, qui me reviennent systématiquement, chaque fois que je passe de meilleures vacances que d’habitude. C’est pourquoi il me tient à coeur de vous les exposés.

Accordez-vous un plaisir

Dernier jour de travail, vous avez eu une journée pénible. Vous n’avez pas eu une minute pour vous, il faut vite finir ce que votre supérieur vous avait demandé pour la semaine. En plus 15 minutes avant que vous partiez pour être en vacances, votre bien-aimé chef, vous demande vite, tu pourrais juste me faire ceci avant de partir.

Est-ce que ceci sent le vécu ? …. non c’est juste que je suis encore en train de me plaindre… arrête christophe… POSITIVE ATTITUDE.

Voilà vous avez quitté votre lieu de travail, mais avec votre journée chargée vous n’êtes pas dans l’état d’esprit adéquat. Alors comment faire pour bien commencez vos vacances.

Ma première astuce : faîtes vous plaisir, qu’est ce que j’entends par là, et bien faite quelque chose que vous aimez, comme :

  • Allez manger en famille au restaurant le soir.
  • Sortez faire un cinéma ou voir une pièce de théâtre.
  • Avec des amis, allez chez le vigneron du coin pour déguster de bons vins.
  • Faites une partie de bowling ou de billard entre gens passionnés.
  • courrez à votre salle de sport pour vous dépenser ou aller courir dehors pour évacuer vos pensées.
  • Méditer ou faite du Yoga.
  • Allez à votre cours de peinture, de photo, de poterie ou de cuisine.
  • Regardez une série que vous appréciez ou jouez à votre jeu vidéo préféré.
Restaurant repas d'anniverssaire de mariage

Filet de boeuf avec foie gras poêlé, légumes de saison et frittes maison.

Libérez-vous de la technologie

Vous êtes arrivé à votre destination de vacance. Pour pouvoir apprécier, complètement votre séjour, je vous donne un petit conseil : ne touchez à aucun appareil électronique. Là j’entends déjà des personnes qui vont dire ➽ il est givré celui-là, je ne peux pas éteindre mon smartphone ou ne pas jouer à Candy Crush.

Eh! bien, moi, je vous dis que oui, il est tout à fait possible de se passer de vos engins technologiques, pendant l’instant de vos vacances en famille. Je vous dis cela, mais je vais quand même vous expliquer, comment ?

Tout d’abord, une petite précision, je travaille dans le monde technologique. Je suis Ingénieur système sur Windows. Je peux vous affirmer, que les meilleures vacances que j’ai passées, c’est parce que je n’ai pas fait les choses suivantes :

  • Joué une fois avec mon smartphone.
  • Allumé la télévision une seule fois.
  • Regardé quelque chose sur mon PC portable.

Si moi, j’y suis arrivé, vous aussi vous pouvez le faire.

Pour vous aider, je vous donne ma deuxième astuce : D’abord, je n’ai pas dit d’éteindre votre smartphone, mais simplement de ne pas le regarder avant le soir, quand vous êtes dans votre chambre juste avant d’aller vous doucher.

Puis, le soir dans votre chambre, n’allumez pas la télévision, privilégiez des longues discussions en famille, faire des jeux ensemble ou aller assister aux évènements organisés dans votre lieu de séjour.

Enfin ne prenez pas votre PC portable. Cela vous évitera d’être tenté de surfer sur Internet et de regarder vos emails trois fois par jour. Mais aussi de regarder des séries sur Netflix ou de faire des tâches administratives.

No smartphone

Smartphone interdit

Avant d’aller vous coucher

Après vos journées bien remplies en vacances, que vous soyez avec vos parents, en famille ou entre amis, vous avez profité de tout le monde. Alors gardez- vous 30 minutes à 1 heure avant de vous coucher pour vous. Décidez de faire quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire à la maison.

Il est toujours bon de penser, un petit peu à soi, pour pouvoir garder un équilibre dans sa vie. Pour être plus épanouie et pouvoir être plus disponible pour les personnes qui vous tiennent à coeur. Ce n’est pas être égoïste de s’octroyer un petit moment.

D’ailleurs cela pourrait être de faire une des choses suivantes :

  • Descendre au bar afin de boire un cocktail et fumer un cigare.
  • Lire un livre qui vous intéresse, mais que vous n’avez jamais lu chez vous pour faute de temps.
  • Vous promenez seul au bord de la mer ou l’océan, pour vous détendre.
  • Ecoutez de la musique avec des écouteurs, pour que vous soyez seul avec votre musique.
  • Restez simplement assis à contempler la beauté des environs et regardez les étoiles (s’il fait beau).
Drome - Un levé de lune

Un levé de lune en Drome

Il est maintenant temps de vous laisser avec une citation.

CITATION

La nature remédie souvent à nos maux beaucoup mieux que le médecin
Henry Miller – romancier américain

AU REVOIR

Christophe

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code