3 livres qui ont changé ma vie

J’ai voulu écrire cet article qui n’est pas mon sujet de blog, pour participer à l’événement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie, créé par Olivier Roland. J’ai découvert le créateur de ce blog, d’abord par sa chaîne Youtube, puis ensuite par la découverte de son blog que je trouve particulièrement riche de résumé très bien concocté. Mon article préféré est la semaine de 4 heures.

Voilà pour ma participation à cet événement Interblogueurs 2020, je vous présente mes 3 livres qui ont changé ma vie.

TOP 3 – L’EFFET CUMULÉ

Couverture l'effet cumulé

L’auteur est Darren Hardy, ancien éditeur du magazine SUCCESS

La lecture de ce livre m’a accompagné durant le mois de mars 2020, en parcourant ces 177 pages, je me suis dit, ce livre possède une multitude d’idées. J’ai adoré les histoires qui y sont racontées et je trouve que les actions à entreprendre sont très bien amenées.

Je le trouve très agréable à lire, il est loin d’être ennuyeux, de plus il est agrémenté de conseils pratiques. Je n’ai qu’une seule hâte c’est de ne pas tarder à appliquer les bons conseils de l’auteur.

Que m’a-t-il apporté ?

Tout d’abord il m’a permis de mieux comprendre que les choix que l’on fait, qu’ils soient faciles, compliqués, importants ou sans importance peuvent toujours avoir une incidence à long terme.

Ensuite, que toutes les habitudes que l’on a, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, doivent être soit renforcées ou au contraire les modifier pour atteindre notre objectif.

Enfin, comment s’améliorer en mettant des routines matinales et une routine en fin de journée.

Pourquoi je le recommande ?

Il m’a ouvert les yeux sur toutes les petites choses que l’on fait au quotidien et qui constitue l’effet cumulé.

Bien entendu, je vais relire ce livre, pour pouvoir bien m’accompagner dans mon souhait de changer de vie.

TOP 2 – TOUT LE MONDE N’A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ETUDES

Couverture de Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses etudes

Écrit par Olivier Roland.

Alors pour mon deuxième choix, j’entends les commentaires : Il a mis ce livre parce que c’est un événement créé par l’auteur de ce livre ou c’est un employé d’Olivier et il lui a demandé de mettre son livre.

Je vais tout de suite vous stopper, le premier livre que j’ai lu sur le développement personnel a été celui de Tim Ferris, la semaine de 4 heures. Ensuite je me suis lancé dans la lecture de comment se faire des amis de Dale Carnegie. Puis mon troisième livre a été celui-ci, et je peux vous affirmer que c’est grâce à CE LIVRE que j’ai décidé d’arrêter de procrastiner et enfin d’AGIR.

J’aime dire qu’il est ma bible d’utilité dans mon changement de vie.

Que m’a-t-il apporté ?

Dans le livre, il y a énormément de conseils pratiques, que vous pouvez croire ou ne pas croire. Alors qu’est-ce que j’ai fait….

Eh bien j’ai agi en bon sceptique, j’ai pris la partie qui parle des objectifs et j’ai testé.

Tout d’abord je tiens à vous signaler que depuis 10 ans que je prends des bonnes résolutions, au bout de 1 mois elles sont déjà oubliées.

Premièrement, j’ai appris qu’il faut se fixer des objectifs et non pas des bonnes résolutions.

Après je me suis créé mes objectifs sur 10 ans, petite anecdote ne montrez pas vos objectifs à un proche, voici ce que ma femme m’a dit sur mon premier objectif :

Moi je veux devenir, coupeur de citron à la troisième mi-temps du match renvoyé de baby-foot

En résumé, vous voyez si elle y croit…. et bien moi j’y crois et pourquoi ?

J’ai suivi les conseils d’Olivier Roland à la lettre, Casser ses objectifs annuels en objectifs mensuels, puis en grosses pierres et pour finir en objectif journalier. Je vous promets (mais à la place de me croire, je vous invite à jouer au bon sceptique) qu’en un mois, j’ai accompli plus d’actions que j’en ai fait en 1 année.

Pourquoi lire ce livre ?

Il vous apporte beaucoup d’astuces et de conseils pour améliorer votre vie. Il est très bien structuré, il a de nombreux travaux pratiques et des recommandations pour passer à l’action.

Ce livre m’a donné l’envie de me lancer pour devenir entrepreneur, il m’a motivé à devenir une meilleure personne et pour cela MERCI à Olivier.

TOP 1 – PROFESSION : ENTREPRENEUR LIBRE

Couverture Profession - Entrepreneur Libre

L’auteur est Sébastien Night que l’on appelle le marketeur français.

Quand j’ai reçu le livre et que j’ai regardé le nombre de pages qui est de 488, j’ai eu peur. Oui, je me suis dit oh ! là là, dans quoi je me suis lancé. Puis un beau jour du mois de mai, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé la lecture.

Je peux vous dire que j’ai eu de la peine à sortir mon nez de ce livre. Il est le meilleur de tous les livres que j’ai lus jusqu’à présent.

Que m’a-t-il apporté ?

Je suis en plein changement de vie, mon souhait le plus cher est de devenir entrepreneur. Mais pas un entrepreneur qui travaille toute sa vie 60 heures par semaine. Un entrepreneur libre.

J’ai appris, les qualités à avoir pour devenir entrepreneur. Mais aussi toutes les démarches pour y arriver, ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Il m’a motivé à devenir entrepreneur. Désormais, je sais que pour y parvenir le chemin est parsemé d’embûches. Mais quand je serais dans une impasse, je relirais certains passages du livre et cela va me remettre sur le bon chemin.

Lorsque je serais devant une montagne en béton armé, Je le relirais et cela va me permettre de défoncer cette montagne qui se dresse devant mon chemin.

Pourquoi devriez-vous lire ce livre ?

Ce livre est facile à lire, il est très bien aéré, agréable à suivre. Il y a pas mal d’histoires et elles sont très bien racontées. Le livre est aussi rempli d’exercices et de conseils pratiques.

Pour moi, mais ce n’est que mon opinion. C’est un chef-d’oeuvre, MERCI à Sébastien pour ce livre.

J’ai fini ma présentation sur mes 3 livres qui ont changé ma vie. Étant qu’au début de mon changement de vie, j’espère que je vais découvrir beaucoup d’autres livres qui vont m’aider.

J’ai une petite habitude sur mon blog, c’est de vous laisser méditer sur une citation….

CITATION

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque – Philosophe

Christophe

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

One thought on “3 livres qui ont changé ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code