Les 3 voyages qui m’ont le plus marqué

Vignette - Les 3 voyages qui m'ont le plus marqué

Bonjour, alors cette fois en participant à cet évènement inter-blogueurs “les 3 voyages qui m’ont le plus marqué“, mon article est presque dans le thème de mon blog. En effet si je ne participe pas à un évènement comme celui-ci, je risque de recevoir des bouh intergalactiques (les élèves de BP, vont me comprendre !).

Avant de me lancer dans le récit de mes aventures, j’aimerais vous présenter, le blog hôte de cet évènement inter-blogueurs.

Le blog ➽ Dans nos bulles, permet de réunir la blogosphère autour de l’évènement inter-blogueur qui a pour sujet “les 3 voyages qui m’ont le plus marqué“. En parcourant ce blog, je peux vous dire qu’il y a énormément d’articles, si vous faites de la plongée ou si vous vous y intéresser. Moi qui ne suis pas attiré par ce sport, j’ai tout particulièrement apprécié l’article suivant ➽ cliquez ici, pour le découvrir.

Je vous présente, les 3 voyages qui m’ont le plus marqué. Ce sont des destinations qui m’ont marqué, pas seulement pour leurs paysages, mais pour bien d’autres raisons. Alors, suivez-moi, nous allons découvrir ensemble ces trois destinations.

L’île Maurice en 2002

C’est LA destination qui m’a le plus touché, jusqu’à présent. D’ailleurs j’en ai fait un article, que vous pouvez lire ici, qui lui aussi était un évènement inter-blogueurs.

Je veux bien sur parler de mon voyage de noces à l’Île Maurice en juin 2002. Vous allez me dire, c’est normal un voyage de noces ça marque. Mais j’aimerais d’abord vous décrire ce que j’ai ressenti, avant de faire ce grand voyage.

Cela étant mon premier voyage long-courrier, j’étais anxieux, je ne savais pas si je serais capable de dormir assis dans un avion. Puis moi qui ne suis jamais allé plus loin que l’Europe, je me demandais à quoi pouvait ressembler une île paradisiaque.

Pourquoi, ce voyage m’a-t-il marqué ?

Pour diverses raisons, que je vais vous exposer ci-dessous.

D’abord la beauté des paysages, la couleur de l’océan indien et la finesse du sable blanc.

2002 - l'île Maurice

La plage de l’hôtel Trou aux biches

Ensuite, la bienveillance des citoyens de ce pays. Nous avons discuté avec plusieurs personnes et ils étaient toujours heureux, souriants, aimables et accueillants.

J’ai aussi adoré, la saveur des fruits, des légumes et des poissons. Les goûts et les épices des plats locaux.

Pour finir ce qui m’a aussi marqué, les prix en globalité. Que ce soit un chauffeur de taxi pour toute la journée ou ceux des sites à visiter. Je les ai trouvé très justes, par rapport aux prix surfait de notre belle Europe.

En d’autres termes, je dirais que j’ai tout apprécié, lors de ce voyage. Donc c’est l’un des 3 voyages qui m’a le plus marqué, grâce au bien-être qu’il m’a procuré.

La République Dominicaine en 2004

Mon second voyage, qui m’a le plus marqué est, des vacances que l’on a prises en février 2004 en République Dominicaine.

Alors pourquoi ?

Tout d’abord, ce n’est pas la destination à laquelle nous avions prévu d’aller. Nous avions décidé de partir une semaine au Canada, dans une région qui s’appelle le Lac-à-l’eau-claire à Saint-Alexis-des-Monts.

Mais deux semaines avant de partir, l’agence nous appelle, pour nous dire que due à l’abondance des chutes de neige, dans la région, l’accès à l’auberge est fermé. Mince alors !, qu’est-ce que l’agence nous propose ➽ 1 semaine All inclusive à Bayahibe en République Dominicaine.

Allez, départ pour Bayahibe…

2004 - République Dominicaine

Ah ! oui, ça change de la neige au Canada – hôtel Canoa Coral by Hilton

Et, je n’ai pas eu de regret, car ce voyage m’a permis de :

  • Faire ma première réservation en All inclusive.
  • Boire ma première Pina Colada, au bar de la piscine dont les sièges sont complétement dans l’eau.
  • Manger ma première langouste grillée.
  • me décoincer un tantinet (j’étais très réservé), j’ai participé à une danse collective (moi qui n’aime pas danser) et à un tournoi de beach-volley avec des gens que je ne connaissais pas.
  • Découvrir une équipe d’animation d’hôtel, c’est assez impressionnant, quand vous réfléchissez un petit peu, de toutes les capacités de ces personnes.

Qu’est-ce qui m’a le plus marqué dans cette destination ? Le fait de me prouver que je ne suis pas seulement un ours, que je peux me décoincer et être beaucoup plus sociable. Rassurez-vous depuis cette année, cela se passe bien, l’ours en moi se dissipe peu à peu.

La Corse en 2006

Snif !! j’arrive déjà au troisième voyage qui m’a le plus marqué. Il s’agit d’un voyage que j’ai fait en Corse en septembre 2006. Nous sommes partis en famille et accompagnés de mes beaux-parents.

Ce voyage m’a marqué pour trois raisons (décidément ce chiffre 3 revient souvent 😉 ).

1

C’est la première fois, et à ce jour la seule, que nous avons opté pour aller dans un club Med. Nous avons adoré le concept, les GO (Gentil Organisateur) étaient tous fort sympathique. Nous avions le choix dans les divertissements, le personnel très aimable et la nourriture était bonne.

Je sens que certains se disent, ça avait l’air d’être bien, pourquoi il n’a pas fait d’autres Club Med. Pour un seul motif ➽ le budget.

2

La seconde raison, est une raison sentimentale. Malheureusement, cela a été le dernier voyage que j’ai fait avec ma belle-maman, qui est partie pour un monde sans souffrance, mais beaucoup trop tôt.

J’appréciais nos vacances avec les beaux-parents. Nous avions souvent les mêmes envies de visites. Nous aimions nous promener, découvrir des nouveaux lieux et faire quelques haltes dans des restaurants. Il est rare que nous ne soyons pas d’accord pour faire les mêmes choses.

3

C’est le premier voyage que l’on faisait avec notre fils de 21 mois. Alors cela nous a appris l’organisation, pour voyager en voiture avec un enfant. D’ailleurs ce voyage fut le voyage des premières fois. Ci-dessous une petite liste des premières fois.

  • Faire un voyage avec notre enfant.
  • Première expérience avec le Club Med.
  • Prendre un ferry.
  • À Calvi, première fois que je voyais des figues de barbarie.
  • Admiré pour la première fois le fameux bateau de croisière du Club Med (le Club Med 2).
  • Déguster pour la première fois 3 sortes de sangrias différentes, au vin rouge, blanc et rosé. !! ATTENTION !! boire avec modération.

Ce voyage m’a laissé un très beau souvenir. Cela me fait penser qu’il faut que je retourne en Corse, à mettre sur ma liste post COVID.

2006 - La Corse

Vue splendide qu’offre la Corse – Montagne et mer.

Résumé des 3 voyages qui m’ont le plus marqué

Voilà, un petit résumé de mes 3 voyages qui m’ont le plus marqué, avec mes raisons.

Île Maurice en 2002 : ce voyage m’a procuré un bien-être, que je n’ai pas encore retrouvé dans aucune autre destination que j’ai faite.

République Dominicaine en 2004 : Ce voyage m’a permis de mieux me connaître et de réaliser qu’il m’était possible de me décoincer.

Corse en 2006 : ce voyage est plus sentimental, il a été mon premier avec mon fils et mon dernier avec ma belle-mère.

J’ai une tradition sur mon blog, je vous dis au revoir en vous laissant réfléchir avec une citation.


CITATION

Le plus beau voyage, c’est celui que l’on n’a pas encore fait
Loick Peyron – navigateur français


AU REVOIR

Christophe


Mise à jour : Je vous mets le lien sur l’article des résultats de l’évènement inter-blogueurs sur le sujet “Les 3 voyages qui m’ont le plus marqué.” ➽ RESULTATS

Partager l'article :
  •  
  •  
  •   

2 thoughts on “Les 3 voyages qui m’ont le plus marqué

  1. anne06 says:

    Je croyais avoir déjà laissé un commentaire, mais pas certaine qu’il ait marché.
    Merci mille fois pour cet article plein d’enseignements et ta participation à mon carnaval d’articles…
    Nous avons 2 voyages sur 3 en commun 😉 Et pour moi aussi ils sont mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code