J’ai décidé de changer de vie

Vignette - Ma participation à un carnaval d'article - j'ai décidé de changer de vie

Bonjour, voilà ma première participation pour cette année 2021 à un événement inter-blogueurs ➽ “J’ai décidé de changer de vie“. Ce thème proposé m’a inspiré instantanément, parce que depuis le mois de septembre 2019, je me suis lancé ce challenge de vouloir changer de vie.

J’ai conscience que de dire je veux changer de vie, c’est un peu vague, c’est pourquoi, dans cet article, je vais vous en dévoiler un peu plus sur ce changement de vie. Mais avant de me lancer dans la rédaction du sujet de mon article, je tiens à vous présenter, le blog hôte de cet évènement inter-blogueurs.

C’est la deuxième fois, que je participe à un événement organisé par le blog ➽ Stalimapics, une famille expatriée au Québec. Cette fois Steve (c’est le fondateur du blog) nous réunis autour de l’évènement inter-blogueur “j’ai décidé de changer de vie“. Je ne vais pas vous cacher que j’adore ce blog, il réunit une multitude d’informations si vous souhaitez vous expatrier. Mais aussi beaucoup d’articles sur le Québec (et moi, c’est un de mes rêves de voyager au Québec), récemment je suis tombé en amour (comme ils disent là-bas) de l’article suivant ➽ cliquez ici, pour le découvrir.

Quel est ce changement de vie ?


J’aimerais quitter la “Rate Race”. Quoi qu’est-ce qu’il dit celui-là, il a fumé la moquette la “Rate Race”, mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Je ne vais pas m’attarder sur la question, ce n’est pas le sujet de l’article. Mais si vous souhaitez en apprendre plus, personne mieux que Cédric Annicette pourra vous l’expliquer. Si vous voulez voir son article, c’est ici ➽ QLRR.

Quand même pour vous résumer, très grossièrement, C’est quitter la routine du métro-boulot-dodo. Je souhaite quitter ce monde pour devenir entrepreneur.

Pourquoi changer de vie ?


Je travaille comme ingénieur système windows dans une grande société internationale. Ce boulot est très bien rémunéré. Je suis propriétaire de ma maison, j’ai une femme que j’aime, des enfants adorables et un chien très câlin.

Toute personne lisant le paragraphe ci-dessus, se disent : eh! bien tout va bien pour toi, c’est quoi ton problème, pourquoi tu veux changer de vie ?

Je ne m’épanouis plus dans mon travail. Plus je vieillis et plus je m’aperçois que je souhaite créer de la valeur ajoutée pour les personnes en fondant ma propre entreprise.

En cours de changement


Je me situe, à vrai dire, dans la démarche de changer de vie. Comment je m’y prends ?

D’abord, je pense qu’il est très important de mieux se connaître. Vous vous posez la question ➽ mais comment je vais faire cela ?

J’ai choisi l’option de lire des livres sur le développement personnel. Lorsque j’en avais parlé à certaines personnes de mon entourage, on m’avait aussi suggéré les deux solutions suivantes : prendre rendez-vous avec un psychologue ou faire appel à une société qui réalise un profil complet de votre personnalité.

Pourquoi, j’ai choisi la voie de la lecture, pour deux raisons.

01

Cela faisait plus de 10 ans que je n’avais pas ouvert un livre. J’y ai vu comme un challenge, est-ce que je suis capable de faire autre chose que de jouer à la Playstation ?
Je dois dire que maintenant j’apprécie vraiment la lecture.

02

Petit, j’ai beaucoup apprécié de lire les Astérix et Obélix, Tintin et Lucky Luke. Donc, je me suis dit : maintenant essaie de lire des livres qui peuvent t’apporter quelque chose.

Ensuite, il est tout aussi important de se former. J’ai réfléchi à comment je vais me former avec mes horaires pas possibles et sans délaisser ma famille.

La solution est venue en regardant des vidéos sur YouTube, je suis tombé (vous en faite pas je ne me suis pas fait mal 😉 ) sur plusieurs personnes ayant très bien réussi dans le cercle de l’entrepreneuriat et notamment Olivier Roland.

J’ai pris la décision de suivre la formation Blogueur Pro (je suis en plein dans cette formation à l’heure où j’écris cet article). Cette formation m’apprend et m’apporte beaucoup de bonne chose.

Enfin, s’il fallait retenir une seule chose, c’est qu’il faut agir, passer à l’action.

Quelques conseils


En effet, vous avez beau lire des dizaines, voir des centaines de livres. Vous avez beau suivre cinq ou même dix formations. Si vous ne vous décidez pas à passer à l’action, il ne va rien se passer.

Si vous désirez gagner au Lotto, il est préférable d’y jouer, ne dit-on pas que 100 % des gagnants ont tenté leur chance ?

Eh ! bien, j’ai un scoop pour vous !

Si vous voulez changer de vie, il faut AGIR.

Il me vient comme idée, quelque petit conseil, que je peux vous dévoiler. Je précise qu’ils ont fonctionné pour moi, mais que cela ne vous convient peut-être pas. La seule façon de savoir que cela fonctionne pour vous, c’est d’essayer.

Pour la lecture ➽ ingurgiter pas un livre en deux jours, savourez-le, lisez 10 pages par jour.

Les formations ➽ si vous avez peur d’investir, choisissez une formation avec une promesse de 30 jours satisfait ou remboursé.

Le développement personnel ➽ créer vous des objectifs SMART, si vous ne savez pas ce que cela signifie, allez jeter un coup d’oeil à mon article “Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions“.

Pour l’organisation ➽ écrivez toutes vos idées dans un cahier, sur un post-it, sur votre smartphone, dans un document word où vous voulez, mais faite-le, je vous promets vous aurez une vision beaucoup plus clair de ce que vous désirez.


J’ai pris une habitude sur mon blog, c’est de vous dire au revoir avec une citation.


CITATION

Pendant des années j’ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c’était elle qui attendait que moi je change.
Fabio Volo – écrivain, acteur et présentateur, italien

AU REVOIR


Merci Steve

Je tenais à remercier, Steve, le fondateur du blog ➽ Stalimapics, pour l’organisation de cet évènement inter-blogueurs.
Christophe

Mise à jour : Je vous mets le lien sur l’article des résultats de l’évènement inter-blogueurs sur le sujet “J’ai décidé de changer de vie.” ➽ RESULTATS

Si vous souhaitez partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

One thought on “J’ai décidé de changer de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code