Bonjour cher lecteur(s) et lectrice(s), j’ai remarqué que l’un des ingrédients qui fait que mes vacances se passent pour le mieux est l’état d’esprit (en anglais Mindset). J’ai donc recherché au fin fond de ma petite mémoire, les points qui m’ont permis d’avoir un état d’esprit différent pour réaliser de meilleures vacances.
J’ai retiré trois points ou astuces, qui me reviennent systématiquement, chaque fois que je passe de meilleures vacances que d’habitude. C’est pourquoi il me tient à cœur de vous les exposés.
Accordez-vous un plaisir
Dernier jour de travail, vous avez eu une journée pénible. Vous n’avez pas eu une minute pour vous, il faut vite finir ce que votre supérieur vous avait demandé pour la semaine. En plus, 15 minutes avant que vous partiez pour être en vacances, votre bien-aimé chef, vous demande vite, tu pourrais juste me faire ceci avant de partir.
Est-ce que ceci sent le vécu ? …. non, c’est juste que je suis encore en train de me plaindre… arrête Christophe… POSITIVE ATTITUDE.
Voilà, vous avez quitté votre lieu de travail, mais avec votre journée chargée, vous n’êtes pas dans l’état d’esprit adéquat. Alors comment faire pour bien commencez vos vacances.
Ma première astuce : faîtes vous plaisir, ce que j’entends par là, et bien faite quelque chose que vous aimez, comme :
Libérez-vous de la technologie
Vous êtes arrivé à votre destination de vacances. Pour pouvoir apprécier, complètement, votre séjour, je vous donne un petit conseil : ne touchez à aucun appareil électronique. Là, j’entends déjà des personnes qui vont dire ➽ il est givré celui-là, je ne peux pas éteindre mon smartphone ou ne pas jouer à Candy Crush.
Eh ! Bien, moi, je vous dis que oui, il est tout à fait possible de se passer de vos engins technologiques, pendant l’instant de vos vacances en famille. Je vous dis cela, mais je vais quand même vous expliquer, comment ?
Tout d’abord, une petite précision, je travaille dans le monde technologique. Je suis Ingénieur système sur Windows. Je peux vous affirmer, que les meilleures vacances que j’ai passées, c’est parce que je n’ai pas fait les choses suivantes :
Si moi, j’y suis arrivé, vous aussi, vous pouvez le faire.
Pour vous aider, je vous donne ma deuxième astuce : D’abord, je n’ai pas dit d’éteindre votre smartphone, mais simplement de ne pas le regarder avant le soir, quand vous êtes dans votre chambre, juste avant d’aller vous doucher.
Puis, le soir dans votre chambre, n’allumez pas la télévision, privilégiez des longues discussions en famille, faire des jeux ensemble ou aller assister aux évènements organisés dans votre lieu de séjour.
Enfin, ne prenez pas votre PC portable. Cela vous évitera d’être tenté de surfer sur Internet et de regarder vos emails trois fois par jour. Mais aussi de regarder des séries sur Netflix ou de faire des tâches administratives.
Avant d’aller vous coucher
Après vos journées bien remplies en vacances, que vous soyez avec vos parents, en famille ou entre amis, vous avez profité de tout le monde. Alors, gardez-vous 30 minutes à 1 heure avant de vous coucher pour vous. Décidez de faire quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire à la maison.
Il est toujours bon de penser, un petit peu à soi, pour pouvoir garder un équilibre dans sa vie. Pour être plus épanoui(e) et pouvoir être plus disponible pour les personnes qui vous tiennent à cœur. Ce n’est pas être égoïste de s’octroyer un petit moment.
D’ailleurs cela pourrait être de faire une des choses suivantes :
Il est maintenant temps de vous laisser avec une citation.
CITATION
La nature remédie souvent à nos maux beaucoup mieux que le médecin
AU REVOIR
Christophe