Un lieu qui vous apaise ! – Édition 2021 : Les résultats

Vignette - Evènement - Un lieu qui vous apaise - Les résultats

Bonjour amis lecteurs, j’ai lancé, il y a un certain temps déjà, un article pour inviter mes confrères blogueurs et consœurs blogueuses à se réunir autour d’un évènement inter-blogueurs ayant pour thème “un lieu qui vous apaise !“. Pour consulter l’article de qui a lancé cet évènement, cliquez ici.

Je dois vous l’avouer, mon objectif était de réunir 10 participants, pour l’organisation de mon tout premier carnaval d’articles. Je suis, à mon grand regret, bien loin du résultat. Mais regardons, seulement les côtés positifs de cette aventure, que cela m’a-t-il apporté ?

  • Tout d’abord, à voir le bon côté des choses, d’ailleurs, il me vient une phrase que j’ai apprise dans le livre “votre temps est infini” de Fabien Olicard (célèbre mentaliste). 1 est mieux que 0.
  • Ensuite, j’ai découvert des blogs très intéressants dans des domaines que je ne suivais pas, mais qui m’ont captivé.

RÉSULTATS


Voici mon article récapitulatif, comportant toutes les participations validées pour cet évènement inter-blogueurs sur le thème “un lieu qui vous apaise !“.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, vous avez été …

3 participants

Merci INFINIMENT à ces trois participants, qui nous permettent de découvrir LEUR lieu qui les apaise. Je précise que l’ordre dans lequel je vous les présente, est l’ordre dans lequel j’ai reçu les articles.

Article N° 1


Aurélie est l’auteure du blog ➽ Le temps des Sequoias.

Aurélie, nous explique les bienfaits d’aller au contact de la nature. Elle nous rappelle, combien notre corps à besoin d’être au grand air. Aurélie, nous suggère quatre idées pour sortir, puis elle nous énumère les avantages de faire découvrir la nature aux touts petits.

Venez lire son article, qu’elle a intitulé : Le syndrome de déficit en nature.

Extrait de son article

Je le répète, les êtres humains sont conçus, biologiquement et psychologiquement, pour être en contact avec la nature ! Alors, foncez !

Article N° 2


Sandra est l’auteure du blog ➽ Le journal d’une adoptée.

Sandra, nous fait rêver en parlant de cet endroit qui lui est cher et qui lui permet de se ressourcer. Alors vous aimeriez que je vous dise où c’est, n’est-ce pas ? Eh ! Bien non, je vous laisse aller lire son merveilleux article, car il n’y a aucun doute qu’elle en parle beaucoup mieux que je saurais le faire.

Extrait de son article

Eh bien, ce simple, mais magnifique environnement me faisait oublier tous mes soucis. D’un coup, ils s’envolaient !

Article N° 3


Marion est l’auteure du blog ➽ Bébé à Table.

Marion, nous explique pourquoi la forêt nous apaise. Elle va vous faire découvrir sa forêt préférée… Mais là aussi, pour découvrir cette forêt, je vous laisse lire son article complet, il va vous faire voyager virtuellement dans cette forêt enchantée. Puis à la fin, Marion vous donne quelques conseils pour sortir avec bébé en forêt.

Extrait de son article

Marcher dans la forêt nous ressource. Pour bébé, les stimuli visuels, auditifs et olfactifs sont agréables et évitent la surstimulation. Les nourrissons s’endorment facilement dans la nature.

Je tiens à remercier personnellement, Aurélie, Sandra et Marion, pour avoir participé à mon évènement inter-blogueurs.

À la prochaine fois…


J’ai beaucoup aimé organiser ce genre d’évènement. Sans aucun doute, je vais de nouveau organiser un autre carnaval d’articles, pour cette fois, je l’espère atteindre mon objectif. Je vais réfléchir au sujet qui pourrait intéresser d’autres blogueurs et surtout vous chers lecteurs.

D’ailleurs, si vous avez une suggestion ou des commentaires, surtout ne soyez pas timide (je ne mords pas.) laisser vos remarques dans la section des commentaires tout en bas de l’article.

Comme à mon habitude, j’aime vous quitter en vous laissant réfléchir sur une citation.


CITATION

Si vous essayez toujours d’être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être exceptionnel
Maya Angelou – écrivaine et poétesse américaine

AU REVOIR


Merci à Aurélie, Sandra et Marion

Je tenais à remercier, les trois participantes, à cet évènement inter-blogueurs.
Christophe

Si vous souhaitez partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   

One thought on “Un lieu qui vous apaise ! – Édition 2021 : Les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code