Bienvenue, sur la page dédiée au canton d’Uri. Vous trouverez sur cette page tous les articles correspondant à ce canton.
Avant de vous laisser parcourir les articles qui vous intéressent, je vais vous présenter un petit peu ce canton. Vous aurez l’occasion de le découvrir plus en détails à travers mes articles.
Le canton se trouve au centre de la Suisse. Il est limitrophe de huit autres cantons, voici le nom de ces voisins : Grisons – Tessin – Valais – Obwald – Nidwald – Berne – Glaris – Schwytz.
Le canton d’Uri est le deuxième canton de Suisse ayant le moins d’habitants. Il est aussi, le deuxième canton avec le plus bas taux de densité d’habitants au kilomètre carré avec une valeur de 34.
Le nord du canton est bordé par le lac des Quatre-Cantons. La Reuss, qui est le deuxième plus long fleuve entièrement en suisse, traverse, par monts et par vaux, le territoire du canton d’Uri.
Nom en allemand :
Uri
Nom en italien :
Uri
Chef-lieu :
Superficie :
Langue officielle :
Population :
Altdorf
1’076.57 Km2
Allemand
37’931 (31.12.2023)
C'est parti pour mon premier article faisant partie de mon défi : découvrez 26 cantons en 26 semaines. Parlons d'Uri, il est l'un des trois premiers cantons qui ont constitué
Je souhaite vous dire, encore, deux choses, avant que vous fermiez cette page.
Merci d'avoir pris un peu de votre temps, pour lire un de mes articles. Cela me motive à en écrire beaucoup d'autres, et à m'améliorer.
N'oubliez pas, de me laisser vos impressions dans les commentaires. Sans vos avis, je ne peux pas amener ce blog le plus proche de vos souhaits et de vos envies.