Page du canton de Thurgovie

Maison au bord de la Thur dans le canton de Thurgovie

Thurgovie

TG

Blason du canton de Thurgovie

Bienvenue, sur la page dédiée au canton de Thurgovie. Vous trouverez sur cette page tous les articles correspondant à ce canton.

Avant de vous laisser parcourir les articles qui vous intéressent, je vais vous présenter un petit peu ce canton. Vous aurez l’occasion de le découvrir plus en détails à travers mes articles.

Où se situe le canton de Thurgovie ?

Le canton se trouve au nord-est de la Suisse. Il est limitrophe de trois cantons, voici ces voisins : Schaffhouse – Zurich – Saint-Gall.

Carte du canton de Thurgovie

Carte détaillée de Thurgovie
Carte établie par DHS et Kohli cartographie Berne.

Le canton de Thurgovie est le douzième canton de Suisse ayant le plus grand nombre d’habitants ainsi que la plus grande superficie. Ce qui fait de lui le huitième canton avec la plus forte densité du pays.

Il possède une frontière avec l’Allemagne ainsi qu’une frontière naturelle, avec ce dernier pays, par le lac de Constance.

Bien entendu, de par le nom du canton, il est traversé par le fleuve la Thur. Six villes de ce canton entrent dans le cercle fermé des villes de plus de 10’000 habitants.

Présentation

Nom en allemand :

Thurgau

Nom en italien :

Turgovia

Chef-lieu :

Frauenfeld

Superficie :

991.02 Km2

Langue officielle :

Allemand

Population :

279’493 (31.12.2019)

Articles

Avant de quitter le canton de Thurgovie

Je souhaite vous dire, encore, deux choses, avant que vous fermiez cette page.

  • N° 1

    Merci d'avoir pris un peu de votre temps, pour lire un de mes articles. Cela me motive à en écrire beaucoup d'autres, et à m'améliorer.

  • N° 2

    N'oubliez pas, de me laisser vos impressions dans les commentaires. Sans vos avis, je ne peux pas amener ce blog le plus proche de vos souhaits et de vos envies.

Au Revoir